Bonjour à tous,
Voilà j'ai actuellement le Canon 10-22 pour le paysage et l'architecture, le Tamron 28-75 pour le quotidien et je souhaitais m'orienter vers un 70-200 f/4 IS car il me manque du range.
L'utilité serait surtout de prendre l'activité de mes enfants à l’affût et de faire du portrait.
Que pensez vous de mon choix? Est ce mieux de partir sur le f/4 IS ou le f/2.8 non IS (oui il y a d'autres topics sur ce choix difficile, mais dans mon cas de figure qu'en est il?

Par contre, je ne vous cache pas que c'est parfois gênant de changer mon 28-75 pour mon 10-22 (j'ai fais l'expérience à Nara au Japon de devoir inter-changer les objectifs trop souvent à mon gout). Dans ce cas, est ce mieux de revendre les deux et de me procurer le 17-55 f/2.8?

donc est ce mieux de garder les 10-22; 28-75; 70-200 (je couvre tous les ranges mais je dois m'amuser à changer les cailloux) ou de passer à 17-55 et 70-200...là je perds ce qu'il se passe entre 55 et 70...

Merci à ceux qui ont les deux configurations de me donner leurs avis et ressentis.

Bien à vous