Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
Mode arborescent
-
04/03/2010, 19h42 #21
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Ton post nous démontre le contraire, car tout ce que tu cites, ton 18-55IS peut le faire, et sans rougir
Puisque ça a du mal à passer (comprends juste qu'on essaie de pas te faire cracher 500€ pour rien car au final sur les photos, tu ne verras pas d'énormes différences), pars sur le Tamron 17-50 f/2.8, par contre tu perds 5mm en fin de range, à toi de voir si tu utilises souvent ces focales là.
Quoiqu'il en soit, si tu aimes la stabilisation, prends la version VC, sinon tu peux prendre la version non VC, la qualité optique est la même.
Dans ces cas là on conseille également de réfléchir à son grand frère, le 28-75 f/2.8 toujours chez Tamron. Il ne démarre qu'à 28mm mais va bien plus loin et pique encore un poil plus ! Bref à toi de voir selon ton utilisation.
Sinon : un seul objectif n'est jamais bon à tout faire, c'est la magie de la photo. Un objectif bon en paysage ne le sera pas forcément pour les portraits, et inversement. Pareil pour la macro, il y a des objectifs dédiés à ça, qui ne sont pas super compatible avec le paysage par exemple (c'est possible, faut juste voir le style de paysage que tu aimes car là ça sera serré pour le coup car focale assez longue la plupart du temps). Certes il y a bien les 18-2XX mais aux qualités optiques moyennes (en bout de range ça devient assez vite l'horreur, bien que le Canon semble se démarquer un peu du lot sur ce point) ou le 28-300L mais là c'est de suite 2500€.
Bref, tout ça a déjà été répété des millions de fois sur ce forum et bien d'autres. Ne le prends pas mal mais c'est juste que tous les jours ce sont les mêmes questions sans réelle analyse des besoins préalables ce qui fait que l'on est incapable de répondre, tout le monde te donnera une réponse en rapport avec sa propre utilisation de son matos et sa propre interprétation de tes besoins, au final tu ne seras que plus embrouillé. Donc : vouloir changer d'objo c'est bien, mais il faut savoir pourquoi on veut changer, pour un objectif c'est parce qu'une qualité est manquante (range, ouverture, qualité de fabrication, poids...). Et là tu ne nous dit pas ce que tu reproches à ton 18-55IS, voilà pourquoi on ne peut pas répondre... Tu veux changer de bagnole ok, mais pourquoi ? Que reproches-tu, que te manque t-il sur l'ancienne ? Compris ?
PS : c'est pas du tout contre toi (vraiment) mais une chose que j'avais faite et qui m'a évité beaucoup de questions à la con où les gens m'auraient envoyé chier : j'ai parcouru ce forum quelques heures par jour pendant environ un mois, et ensuite je me suis inscrit et j'ai posté. Du coup j'avais déjà acquis pas mal de connaissances et ça m'a carrément permis de directement pouvoir conseiller les petits nouveaux alors que je n'y connaissais pas grand chose un mois avant (je faisais de la photo pour le fun sans trop me soucier des détails bien que je shootais quand même en modes manuels). Bon je m'égare et je suis plus très clair dans mes propos donc je conclurai juste : la lecture, y a que ça de vrai.
a+Dernière modification par willz ; 04/03/2010 à 19h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide choix objectif
Par cgallard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/04/2008, 22h07 -
aide choix objectif
Par cgallard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/02/2008, 15h15 -
Choix objectif: remplacement de 17-85
Par clintharry dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/10/2007, 23h39 -
Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 15/07/2007, 13h15 -
aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ???
Par les-mouches dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/07/2006, 21h09