Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Les trous de focale, c'est la catastrophe. Un truc à rendre le boitier inopérant, à kidnapper la Muse et se casser les jambes.
    Nom de Zeus, mais comment font ceux qui n'utilisent que des focales fixes ??

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

oui bon vous excitez pas ! Jai parlé d'un "petit bout" pas "d'un mega trou de malade".
    J'ai pour l'instant un petit zoom, et une focale fixe, la longue focale ne me manque pas spécialement, et simplement quitte à en prendre c'est tjrs interessant d'avoir le plus d'info possible.
    Syl94 me suggère une config, donc je réagis en lisant, pas plus

Combien de fils sur les 70-300 dans les quinze derniers jours?
    je sais pas, je n'ai pas regardé et puis j'ai rien demandé.

on se fait vite allumer ici, pire qu'un débat télévisé hein !

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message

je sais pas, je n'ai pas regardé et puis j'ai rien demandé.
    Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message

Merci pour ton avis, qu'en pensent ceux qui peuvent comparer avec le 55-250 ?

T'es sûr?

Et nous ne nous excitons pas, nous prenons la peine de te répondre. Certes par des questions, ce qui oblige à réfléchir.

Je veux bien qu'on soit sur internet et pas en direct live, mais il faut te détendre: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971704485

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

oui sur.
    J'étais à la base parti sur un 18-200, et de fil en aiguille ça a dévié sur le 55-250.
    Je ne me suis donc pas interessé de prêt aux longs zoom 70-300, qui ne sont ni ma priorité ni mon envie spécialement, même si j'ai trouvé le choix d'un 55-250 plutôt judicieux

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut C'est quand même dommage de réagir comme ça, alors qu'on essaie de t'aider...

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Et nous ne nous excitons pas, nous prenons la peine de te répondre.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Il n'y avait rien de personnel non plus. (il y a même des ys pour montrer que je ne suis pas fâché)

PSbis: Il te reste aussi l'option d'acquérir l'e-book de JMS, source fiable et sérieuse pour une belle liste d'optiques. Ses tests (en partie) sont aussi consultables sur le site du journal auquel il collabore. De même que ses commentaires sont lisibles sur nombre de forums très connus, parfois, il fait même partie du staff.

PSter: Pourquoi toute réponse franche et argumentée, voire étayée, est prise pour une agression, alors que souvent c'est une aide et un conseil sans chichis, circonvolutions, ni courbettes inutiles...??? Quand on pond un long pavé, ça prend du temps, si vous le prenez mal à chaque fois, pleurez pas sur le manque de réponses pertinentes et documentées...

PSqua: Quand on vous dit de chercher, c'est qu'on sait que soit vous avez mal cherché, soit pas cherché du tout. En bas des fils, il y a même une liste de ceux qui ont lu un fil, et donc ouvert un lien si on vous l'a donné... Et souvent si on sait qu'il fallait chercher, c'est parce qu'on a soi même répondu plusieurs dizaines de fois aux mêmes questions... Parfois, il suffit juste de parcourir les deux premières pages d'une section pour trouver 4 fils par sujet régulièrement débattu et par semaine, avec autant de liens par fil: les zooms de base, les zooms UGA, les 50mm, les 100macro, les 70-200 et 70-300, c'est minimum une fois par semaine... D'ailleurs, j'ai cherché et rien trouvé, on l'a déjà lu aussi.
    Bref, je vois que tu t'agaces, ne souhaitant pas te mettre mal à l'aise, je vais donc te laisser poursuivre seul.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Les trous de focale, c'est la catastrophe. Un truc à rendre le boitier inopérant, à kidnapper la Muse et se casser les jambes.
    Nom de Zeus, mais comment font ceux qui n'utilisent que des focales fixes ??
    Ben, ils ont de l'argent, beaucoup d'argent et multiplient le nombre d'optiques...

...ensuite, il achètent un gros coffre à roulettes, voir une camionnette pour tout entasser et se déplacer loin, et prennent un porteur pour trainer tout cela; Re

Non, comme je le dis dans mon post au dessus, lorsque j'ai acquis mon premier reflex je me suis contenté, comme la plus grande majorité, de focales fixes. J'en ai eu 3 puis, plus tard 4.
    A cette époque, vu la qualité des zoom, il était nettement préférable de s'équiper en optiques fixes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [canon 20D] aide pour un choix d'objectif
    Par Orochi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2013, 21h44
  2. Choix objectif polyvalent
    Par Cervin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2012, 12h31
  3. Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
    Par marcoshakur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25