Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Un comparatif réactualisé te montrera la même chose, surtout à f/5.6, lis les conclusions de Photozone (lien fourni) qui recoupent l'avis de JMS déjà évoqué et bientôt publié, et au passage, si tu vas sur le test du 40 STM de Photozone, tu verras qu'ils disent peu ou prou la même chose que moi là aussi, mais eux, c'est "scientifique", lol.

Bref, pour me résumer simplement, 40 STM et 50 f/1.4 présentent pour moi des performances très comparables en termes de piqué sur les ouvertures à partir de f/2.8. En termes de rendu global, les deux donnent satisfaction et en termes de flous hors zones de mise au point, aucun n'est parfait, mais les deux sont très corrects, avec pour moi une légère préférence pour le 50 f/1.4 qui me semble être un poil plus précis et progressif. Les cadrages sont très proches, c'est ce que l'on souhaite en faire qui permet de choisir.

Le 50 f/1.8, peu importe sa version, pique, mais je n'aime pas son rendu global, et surtout sa restitution des zones hors focus, que je trouve entre le banal et le médiocre. Le 40 STM pique un peu mieux, de manière plus homogène, avec des zones hors focus plus acceptables et un rendu global plus harmonieux et équilibré.

Les fils mis en lien plus haut fournissent quelques exemples, on voit ou on voit pas, je ne sais plus quels mots choisir.

Vous ne faites jamais de recherches par vous mêmes, pourtant vous y trouveriez souvent les réponses à vos atermoiements:

https://www.eos-numerique.com/forums...t-ovni-204803/

https://www.eos-numerique.com/forums...post1971505235

et des réponses assez précises à tes questions ici: https://www.eos-numerique.com/forums...reflex-242017/

Et surtout, ne viens pas dire que c'est sur 650D et que tu te demandes si ça change sur 700D/7D/70D...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Un comparatif réactualisé te montrera la même chose, surtout à f/5.6, lis les conclusions de Photozone (lien fourni) qui recoupent l'avis de JMS déjà évoqué et bientôt publié, et au passage, si tu vas sur le test du 40 STM de Photozone, tu verras qu'ils disent peu ou prou la même chose que moi là aussi, mais eux, c'est "scientifique", lol.
    oui j'ai regardé tous les tests et également le dernier test de frost, et je comprends mieux qu'effectivement c'est plus ou moins la même chose que le markII

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et surtout, ne viens pas dire que c'est sur 650D et que tu te demandes si ça change sur 700D/7D/70D
    non je n'irai pas jusque là

je n'ai pas encore analysé tous les éléments à propos du 40mm.
    Pour l'instant j'ai regardé je ne sais combien de review sur les 50, les différents zoom cités en premier post, le 55-250 etc etc.
    Je vais maintenant me pencher donc sur le 40mm avant de faire mon choix def. Ce que je crais seulement, c'est que généralement je n'utilise pas trop les objectifs à pleine ouverture (enfin les rapides car ceux qui commencent à 3,5...)
    Par exemple sur mon 85 f1,8 je ne trouve pas les images à 1,8 très bonnes. Donc je crais un peu le résultat du 40 à 2,8, pourtant si on ferme plus on perd de l'interet.

Je m'en vais regarder tout ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [canon 20D] aide pour un choix d'objectif
    Par Orochi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2013, 21h44
  2. Choix objectif polyvalent
    Par Cervin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2012, 12h31
  3. Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
    Par marcoshakur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25