Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aide choix objectif

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Aide choix objectif

    Bonjour tout le monde


    Je vais vous expliquer mon cas, pour être la plus précise possible pour que vous puissiez comprendre



    Je compte m'acheter bientôt le canon 60d un objectif 18-135 (pack j'ai un budget total envie 1500 €
    si ça peut vous aider, voici ce que je compte en faire, j'aimerais faire



    -de la photo de mariage, portrait et surtout photos de groupe
    -photo de sport en salle
    -et paysage


    Je me doute qu'il me faudra très certainement un autre objectif.
    Je suis conscient que je suis qu'un seul débutant (mais tout de même, je me documente), j'aimerais qu'on me dise quel objectif pourrait être utile de pour ces utilisations, le tout n'étant pas de se balader avec 36 objectifs.



    J'accepte volontiers vos conseils et infos, si besoins je peux vous fournir mon mail


    Je vous en demande certainement beaucoup, je m'en excuse, je vous remercie d'avance pour votre aide


  2. #2
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour le sport en salle un objectif tres lumineux est recommandé afin,de pouvoir faire des images sans etre obligé de monter dans les zizos !!! mais d'abord bien étudier la photo et comprendre le couple vitesse/ouverture et sensibilité (iso) voilà deja de quoi bien démarrer ensuite tu peux étudier l'incidence de l'ouverture du diaphragme sur la profondeur de champ.........., et , ensuite quel pbjectifs pour telle type d'image ...c'est un vaste domaine et passionnant en plus!
    Le couple vitesse-diaphragme Photographie - Artiloo.com copie ce lien et lis le dans un 1er temps
    Cordialement
    Pascal

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Tu pourras trouver quelques règles de base pour la composition des photos ici.

    Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici

    Perso je te conseillerais un 85 f/1.8 ou 100 f/2 pour les portraits + sport en salle + mariage, et un 17-50 tamron f/2.8.
    LE mariage, si tu veux faire ça comme ça en tant que non officiel, pas de souci, mais si tu veux faire ça en photographe officiel tu oublies.
    J'oublierais aussi le 18-135 qui ne fera ni mariage, ni sport en salle.

    Il faut 2 boitiers, au minimum 1 flash, idéalement 2, plusieurs objectifs lumineux, et surtout...un truc qui n'a pas de prix : l'expérience, la technique, la connaissance.

  4. #4
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    +1 avec Rem. Un package avec le tamron et un fixe serait top surtout le 85 il est excellent en portrait.
    Après, pour le mariage, c'est énormément de contraintes et une obligation de résultat (si on est l'officiel). Il faut tout prévoir, et savoir faire face à l'imprévu, être très réactif car on ne peut pas recommencer un mariage...C'est tout un métier, tout un art à moins d'en avoir fait un paquet en non-officiel...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide choix objectif
    Par J.Mlls dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/07/2011, 15h49
  2. aide choix objectif
    Par cyborg59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2010, 16h44
  3. aide au choix d'un objectif..
    Par DMAUL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2010, 21h23
  4. Aide choix d'objectif
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2010, 12h56
  5. aide choix objectif
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 16h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com