Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Aide au choix d'un objectif ... 200mm
Mode arborescent
-
24/09/2006, 12h21 #5
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- de 24 à 200 mm
Bonjour,
& merci pour votre aide .
L'usage prévu pour le 200 mm :
Photographie polyvalente en extérieur : en fait , je suis amateur de rando/trekking ( dans ce cas là , je voyage très léger et selon le niveau envisagé , je ne prends d'ailleurs pas toujours de reflex avec moi ... ) et lors de mes ballades hebdomadaires ( afin de garder la forme ! ) j'ai souvent l'occasion de faire de jolies photos : ce peut être un beau portrait , un beau paysage mais aussi souvent un héron , des canards sauvages .... je croise souvent ces animaux à faible distance ce qui me laisse la possibilité de shooter avec des focales moyennes qui ont l'avantage du faible encombrement et du poids raisonnable.
Cette optique 200mm m'accompagnerais aussi en voyage/tourisme en complément de mon 17-50 et du 50mm F/1,4.
Comme je l'ai dis ci dessus , je pense opter pour une vraie longue focale animalière ( 300 voir 100-400 pourquoi pas ) d'ici l'année prochaine , mais elle ne fera pas double emploi avec le 200 mm car l'encombrement n'est pas du tout le même et je cherche aujourd'hui quelques chose de raisonnable tant en taille que en poids . -> le doute entre EF-L 200 mm F/2,8 ( version 2 ) et le EF-L 70-200 F/4 ... je pense que si j'opte pour le zoom , c'est pour m'en servir essentiellement entre 150 et 200 mm ... du coup pourquoi pas le 200 mm fixe ...
De plus , je doute fort de l'utilité des courtes focales sur ce type de zoom , car lorsque j'avais mon 70-300 4-5.6 sigma j'étais preque toujours à 200-250 mm ( pas 300 car le piqué tombait un peu trop , mais toujours le maximum exploitable )
Le truc , c'est que je ne voudrais pas me planter car c'est un objectif que je désire garder longtemps . ( ces 12 derniers mois , j'ai remplacé tous mes objectifs d'entrée de gamme par du matos plus sérieux avec l'espoir de conserver mes lentilles pendant un certain temps...)
Aussi, avis aux proprios des ces 2 objectifs :
Le zoom vous apporte il un vrai plus , pourriez vous vous en passer facilement , sachant que la focale fixe semble vraiment très très bonne , plus lumineuse pour un prix presque équivalent . ( les 2 objectifs en série L )
Merci !Dernière modification par Hollywood ; 24/09/2006 à 12h25.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un objectif
Par snih dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 13/12/2008, 00h53 -
Le choix d'un objectif
Par Krio77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 17/01/2007, 10h44 -
aide au choix d'un second appareil d'appoint
Par chrisbati dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 04/12/2006, 10h50 -
Aide au choix d'un pare soleil pour ecran lcd
Par nkaok dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 22/09/2006, 13h23 -
aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ???
Par les-mouches dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/07/2006, 21h09