Citation Envoyé par Ducace Voir le message
Franchement, à la lecture de ce que tu fais en photo, tu aurais pu garder ton matériel. Avec l'économie du rachat d'un boitier qui ne va t'apporter qu'un supplément de résolution dont tu n'as rien à faire (tu imprimes des posters souvent?), tu pourrais t'acheter une belle optique complémentaire comme par exemple:
un zoom grand-angle: le Tokina 11-16 (env. 500 €)
un zoom télé: le 70-300 IS USM

Le 18-200 mm est une optique très moyenne du niveau d'un bridge, mais tout dépend du niveau de qualité que tu désires obtenir.
Je te conseillerais plutôt le nouveau 15-85mm qui est d'un niveau nettement au dessus et même un peu moins cher que le 18-200mm.

Je reviens sur tes habitudes en photo: tu aurais autant de satisfaction si pas plus avec un bridge du type Powershot très nettement suffisant pour la photo de famille et de voyage.
Deux petites erreurs, primo le 18/200 n'est pas au niveau d'un bridge, il est nettement plus qualitatif que cela. une fois que l'on a assimilé ses "défauts" à savoir la distorsion à 17 mm et les bords un peu plus mous (mais on reste dans le bon quand même), c'est un très bon objectif.
D'autre part, il est nettement moins cher que le 15/85 (549€ contre 799 pour le 15/85).

Pour en revenir au sujet de départ, le 17/55 f/2.8 IS semble être le meilleur choix sur un APS-C, tu ne nous as pas dit quel boitier tu avais/comptais acheter.