Bonjour à tous, je suis vos discussions depuis qq années qui sont interessantes.

J'ai toujours été Canon Ftb 1.5/50mm (pour ceux qui étaient nés) petit passage par olympus (om1 et om2 1.8/50 + 2.8/28 + 3.5-5.6/80-200)
Eos 5 (1.8/50mm) puis dernièrement 350D tamron 28-75 2.8

Je viens de lancer un fil pour le choix d'un boitier 50d/500d et espère ici vos conseils pour un objectif.

les exigences évoluant avec le temps (et l'age) les moyens financier, les technologies (argentique/numerique) et les sujets (jai maintenant une fille de 3ans) voici les questions que je me pose :

1) le canon 18-200 est tentant pour son range mais n'ouvre pas beaucoups. J'ai lu dans les autres discussions , et c'est normal, qu'il était faible dans les extrèmes 28 et 200mm donc pour éviter le vignetage peut on envisager de rester dans la plage disons 20-180 ? ce qui m'ammène à ma 2eme question

2) l'ouverture du 18-200 f 3.5/5.6 me semble faible contre le 2.8 du 17-55 qu'en pensez vous ?

Contexte: Aprés de nombreux voyages à l'étranger je me contente aujourd'hui de photos familliales, qq paysages lors des vacances et de nombreuses photos de ma fille et ma femme
dans le style portrait/gros plans mais pris à la vollée pas forcement en pose studio. J'aime bien un clicher bien piqué surtout avec les possibilité de recadrage et d'agrandissement du numérique, les sujets bien détachés du fond. je ne fais d'animalier ni de sport parfois des fleurs (ca bouge pas trop et on peut s'en rapprocher)

La réponse peu sembler évidente mais il faut aussi aujourd'hui compter aussi avec les technologies qui permettent de rattraper/corriger plus facilement qu'en argentique et là j'ai un peu décroché.

merci de vos conseils