Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de hagen74
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

Par défaut

oui mètre ^^ et pas mettre, erreur de frappe, j'espère échapper à la peine de mort.

et oui j'ai mesuré la distance à partir du plan focal, du cercle traversé par une ligne qui indique la position du capteur.

à 35 c'est assez facile de voir le problème et d'y appliquer la correction, à 18 mm c'est plus compliqué je trouve. En tout cas, le résultat devrait être aussi bon que sur le liveview et ça ne l'est pas !

Mise à part ça, je continue à m'interroger sur ces 35 mm qui semblent ravir tout le monde et qui me paraissent si court (+- regard humain je sais, je dois avoir de très bons yeux).

Je posterais bien des photos, mais ici, c'est un peu chinois et je crois qu'il faut être abonné. (ou héberger sur un site).

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par hagen74 Voir le message

Mise à part ça, je continue à m'interroger sur ces 35 mm qui semblent ravir tout le monde et qui me paraissent si court (+- regard humain je sais, je dois avoir de très bons yeux).
    Arf 35 sur quel boitier ?
    En fait la dessus ne te fie pas aux autres pour la sensation au cadrage, experimente par toi meme.
    Bcp de monde par exemple disent de prendre le 50mm (quelque soit le boitier d'ailleurs) perso je ne me sent pas l'aise en apsc avec cet objo au final j'ai pris un 35 pour tous les jours et un 85 pour le portrait et ca me convient tres bien. Pour d'autres ca sera les 24 et 50 sur le meme boitier. Question de sensation...
    Une fois le cadrage choisit alors oui part a la peche aux nfos pour lequel qui ira le mieux pour ta pratique

Membre Avatar de hagen74
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

Par défaut

35 mm sur 7D2 donc équivalent 56 mm

ce qu'il y a c'est que je fais plus de la photo animalière, MAIS, de temps en temps j'aime photographier autre chose, de plus en plus les gens....

Comme ma pratique principale restera je l'espère de l'animalier (demande bc de temps) je ne veux pas investir dans 36 optiques, j'essaie de rationaliser mon parc d'objectif. +Idéalement 1 polyvalent pour le portrait-paysage-photos de famille. le Reste c'est pour l'achat de matériel ou objectif animalier (un 150-600 dans un futur...)

par contre comme j'ai quand même du L en 300 MM, j'ai envie d'avoir du tout bon et pas du "boff, boff"

le range 24-70 de mon tamron répondait à ça, là sur le 18-35, j'ai l'impression que je serai toujours à 35 en voulant aller plus loin et que je me servirai occasionnellement du grand angle.
    Ce qui me fait m'intérroger sur l'intérêt d'avoir un zoom grand angle qualitatif si je reste calé au 35 en ayant l'impression de vouloir aller plus loin.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

35 mm sur 7D2 donc équivalent 56 mm

ce qu'il y a c'est que je fais plus de la photo animalière, MAIS, de temps en temps j'aime photographier autre chose, de plus en plus les gens....

Comme ma pratique principale restera je l'espère de l'animalier (demande bc de temps) je ne veux pas investir dans 36 optiques, j'essaie de rationaliser mon parc d'objectif. +Idéalement 1 polyvalent pour le portrait-paysage-photos de famille. le Reste c'est pour l'achat de matériel ou objectif animalier (un 150-600 dans un futur...)

par contre comme j'ai quand même du L en 300 MM, j'ai envie d'avoir du tout bon et pas du "boff, boff"

le range 24-70 de mon tamron répondait à ça, là sur le 18-35, j'ai l'impression que je serai toujours à 35 en voulant aller plus loin et que je me servirai occasionnellement du grand angle.
    Ce qui me fait m'intérroger sur l'intérêt d'avoir un zoom grand angle qualitatif si je reste calé au 35 en ayant l'impression de vouloir aller plus loin.
    Il n'y a pas que les "L".

Tu n'as pas analysé ton besoin avant de te lancer dans l'achat du 18-35?
    Si je comprends bien, tu as actuellement un gouffre dans ton range entre le 35 et le 300, c'est énorme. J'ai rarement vu ça!

En fait, il t'aurait fallu un 18-135 ou un 15-85, deux optiques beaucoup plus polyvalentes à prix raisonnable. Le 24-70 n'est pas lui non plus adapté à l'aps-c et le range 3x n'est pas très grand.

Tu as deux problèmes en un. Tu n'es pas satisfait du range qui ne convient pas à tes habitudes photographiques et tu te faisais des illusions sur une qualité optique que tu ne trouves pas au rendez-vous. C'est dommage.

Pour ne pas rester sur une telle frustration bloquante, je te suggère de le revendre et d'acheter un optique polyvalente.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

et oui j'ai mesuré la distance à partir du plan focal, du cercle traversé par une ligne qui indique la position du capteur.

à 35 c'est assez facile de voir le problème et d'y appliquer la correction, à 18 mm c'est plus compliqué je trouve. En tout cas, le résultat devrait être aussi bon que sur le liveview et ça ne l'est pas !

Je posterais bien des photos, mais ici, c'est un peu chinois et je crois qu'il faut être abonné. (ou héberger sur un site).
    +1 avec Mnemmeth.

Le 35, c'est le standard de l'APS-c, on aime ou on n'aime pas.

Reste qu'un range x2 comme le 18-35 n'est pas très polyvalent, tout comme le 11-16. Avec ces optiques, il faut plus penser "fixe" que "zoom". Quand on le met sur le boîter, on sait déjà le cadrage qu'on va faire.

Le 18-35, en combinaison avec un 24-70, ça couvre l'essentiel. Il manque un peu en dessous de 18 (pour moi, le 15 est parfait), et un peu au delà, de 85 à 135, c'est quand même un range pratique.

Je trouve donc que tes choix optiques sont assez contraignants. Mais une gamme optique, ça se complète pas à pas.

Tu pourrais par exemple partir sur une ligne à grande ouverture: 18-35, 50, 85, tout à 1,8. Et pas trop cher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 60
    Dernier message: 18/02/2012, 13h38
  2. Ça vous fait envie ?
    Par NF56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/11/2011, 20h34
  3. Réponses: 68
    Dernier message: 19/04/2011, 18h33
  4. Revendre le Sigma 50-150 f:2.8 pour un canon 50mm f:1.4 ?
    Par PB62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2008, 13h15
  5. Sigma 100-300 Bon ou Mauvais?
    Par Chiffeur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2007, 11h47

Règles de messages