Le 70/200 f/4 est un bel objectif rendant de bons services, mais à 325 euros.. je le trouve bradé .

Sur les annonces, surtout sur le bon coin, il faudrait privilégier les annonces de sa région, voir les régions limitrophes de sorte à se déplacer pour évaluation.

Il est vrai aussi qu'il n'est pas safe de se déplacer avec une forte somme en liquide..

La façon dont sont rédigées les annonces. Par exemple le gars qui mets les photos du catalogue constructeur et pas les siennes..
Le libellé de la vente reprenant les caractéristiques du produit issues du catalogue constructeur.

Celui qui reste sur une vague adresse g-mail, qui n'as pas de tel fixe, qui ne communique pas son adresse.

Pleins d'indices peuvent etre sentis sur le libéllé de l'annonce et/ou sur la réponse apportée a des questions bien ciblées.

Enfin la lettre de cession n'a de valeur aux yeux des douanes que si elle est accompagnée de la facture originale.

Je ne perds jamais mes factures, sur le bon coin c'est assez souvent que les vendeurs n'en n'ont pas..

Le 70/200 f/4 ne valait pas 900 euros en 2012, mais beaucoup moins, le 70/200 f/4is lui valait 1100 euros environ.

Je le trouve louche ton annonce, je ne me lancerais pas dans cette aventure.