Citation Envoyé par Layus Voir le message
Hello, je ne suis plus trop là... Donc d'après toi Trusty, il faudrait prendre le 17-55. J'y ai pensé mais niveau prix... mais c'est vrai, à cogiter...

Concernant le Tamron en attendant, qu'en penses-tu ? Cela me permettrait d'investir dans le 70-200 L4 IS...

Sinon je vois que tu vend un 17-55... je vais aller jeterun oeil.

Merci
Si tu as de quoi "bloquer" financièrement ce que vaut un 17-55 d'occasion, je ne suis pas sûr que cela t'aura coûté trop cher si tu le revends dans quelques années.

A prendre en compte également : le 7D vient renforcer la position de Canon sur le format APS en gamme expert et plus. Le besoin de 17-55 ne va pas baisser, voir même augmenter tant les nouveaux capteurs sont exigeants. Le 17-55 n'arrivera sans doute pas à combler le capteur du 7D. On n'a donc pas trop à craindre sur la valeur de revente. Combien achète des optiques haut de gamme ( ce sont celles-là qui justement perdent le moins de valeurs, du moins en proportions, avec les années). Les optiques moyennes perdent plus. Ne parlons pas des bas de gammes. C'est aussi malheureusement vrai pour les marques adapatbles comme sigma tamron dont la valeurs avec les années, à qualité optique équivalente ne tiendra pas aussi bien qu'un canon. C'est comme ça.

Donc, si tu as besoin de finance pour ton 70-200/4IS qui est un must, tu peux prendre un tamron 17-50. Si tu as les moyens de prendre les meilleures optiques d'occasion et en bon état. Cela ne te coutera pas forcemment beaucoup plus cher. Voilà ce qu'il faut avoir en tête je pense. Ensuite, être bien assuré en cas de vol bien entendu.

J'espère qu'à défaut de t'avoir donné la solution. Je ne connais évidemment pas ta pratique photo et ce que tu attends précisemment de ton matériel. Mais j'espère que je t'aurai fait t'interroger sur mon point de vue.