Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Achat objectif ce soir, peur du doublon
Mode arborescent
-
10/08/2010, 16h09 #14
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Perso, je pense que si doublon il y a , ce serait entre 10-22 et 17-55.
Je ne sais pas si tu sais quelle sera ton activité au niveau de la photo, et si ces objectifs sont choisis en fonction de ce que tu veut faire, ou bien si c'est juste pour couvrir tout de 10 à 200mm.
Si c'est le 1er cas : rien à dire, c'est du bon matos.Ma seule remarque serait éventuellement, comme le disent certains, de remplacer le 17-55 par le 24-70L , mais ca n'a rien d'obligatoire.
Si c'est le 2e cas: je te conseillerai de mettre de coté le 10-22 pour l'instant, et de prendre un objo macro si tu penses que tu va t'en servir.
17mm, c'est déjà pas mal large et ça permets de se familiariser avec la photo "grand angle" (même sur APS-C), et de voir si on a réellement besoin de plus large.
En effet, utiliser un UGA n'est pas forcément évident: le champ couvert est énorme, et ça demande pas mal d'habitude pour bien composer ses photos, sans éviter les grands vides, ou les éléments parasites.
Bien sur, cela ne remets nullement en question la qualité de cet objo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
erreur doublon
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 24/02/2007, 10h01