Le problème de l'achat d'occaz, c'est que c'est la loterie. Il vaut mieux le prendre neuf sur internet, car tu as 7 jours pour le renvoyer.
En gros, tu l'essaie, il te plait pas tu le renvoie, il te plait tu le gardes (c'est ce que j'avais fait).

bah l'usm sur un transtandard est tout aussi génial. Déjà c'est nettement plus précis, ensuite tu ne l'entends pas, et enfin, c'est super rapide en AI Servo.
Parce qu'un truc qu'on oublie vite :

- un sujet qui se déplace à 1m/s situé à 10m de toi, ça fait du 10% de déplacement.
- un sujet situé à 2m de toi qui se déplace à 1m/s, ça fait du 50% de déplacement....

Exemple d'utilisation avec le 17-55 sur un vtt qui bourre bien, j'étais assis au pied du sentier au grand angle et à grande ouverture (f/3.2) :

Ce jour là, le 50d/17-55 n'ont raté AUCUNE photo coté AF. Avec un tamron, que j'ai possédé avant, j'aurais eu l'inverse je pense, les vélos arrivant bien trop vite sur moi.

Une autre, pour montrer l'énorme vignettage, non corrigé ici :

perso je dois avoir des yeux bioniques car je ne vois pas de vignettage, notez au passage le petit rendu très sympatique du 17-55...un piqué que mon tamron f/2.8 (ou que les autres L que j'ai pu essayé) n'approchait pas.
Et le rendu, on parle souvent de piqué, mais on oublie le rendu, le microcontraste etc...et là dessus, je préfère aussi le 17-55 aux tamrons f/2.8.

Un crop 100% d'un angle, à f/2.8 (image originale : http://farm7.staticflickr.com/6188/6...bc6d0d58_z.jpg )

Ca, perso, je vais tester prochainement un 24-70 f/2.8 sur 5D2, mais je suis presque sur que le 24-70 n'approchera pas non plus le 17-55 dans les bords comme ça.
Et sur aps-c, je veux bien qu'on essaie de trouver un zoom qui fait ça....à f/2.8 qui plus est.

Tu veux un bon petit transtandard pour pas trop trop cher ? le 17-50 tamron est très bien.
Tu as 1000€ et tu veux le meilleur transtandard pour ton 7D ? Get a 17-55.

A noter que ce sont des grands angles sur le début de leur range, je suis d'accord avec la remarque précédente.
Mais un 10-22 est un ultra grand angle. Le 15-85 est un excellent compromis également (IS, USM, range, piqué)