Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Achat EOS 40D - Quel objectif ? - Pour Débuter
Mode arborescent
-
23/04/2008, 04h44 #13Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Ah! Enfin un post clair et concis et qui donne envie de répondre.
Avec un tel budget et pour un APS-C (en un mot si tu ne comptes pas passer au 5D ou à son remplaçant dans les 2/3ans) le choix s'impose EF-S 17-55F2.8 IS il sera un complément parfait à ton 580 EX II. N'oublie pas aussi le diffuseur Lumiquest ou équivalent pour adoucir la lumière du flash c'est très important. Ajouter un fourre-tout assez grand pour accepter un télé plus tard (en sac à dos j'ai un LowePro Mini Trekker AW qui est un bon compromis taille/capacité) 2 cartes de 4Go (c'est aujourd'hui le meilleur coût au Go et en avoir deux évites le syndrome de la carte pleine que l'on a pas eu le temps de vider
et prendre au mini des 80x) Au moins deux batteries pour le syndrome de la batterie vide (j'en ai trois mais je dois avouer que cela ne m'a réellement servi qu'une seule fois).
L'EF-S 17-85 est un objectif de range très agréable et avec un IS utile en basse lumière. Les seuls points très faibles sont la distortion en grand angle et les aberrations chromatiques => DXO indispensable.
Personnellement, je m'arreterais là avant d'acheter les autres objectifs pour bien cerner tes besoins et cela te permettra aussi d'économiser un peu si tu veux monter en gamme. Tu veux:
- un télé-zoom soit le 70-300IS ou le 70-200F4 (IS si le budget suit).
- un objectif encore plus lumineux EF85 F1.8, EF50F1.4, EF135F2L
- de la macro EF100F2.8
- de la pose longue: un très bon trépied (c'est normalement inusable
)
- un ultra grand angle: l'EF-S 10-22
- ...
Cela d'augmenter tes possibilités de prises de vue au gré de tes besoins et de ton budget.
Bon choix et bonnes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pour débuter ?
Par jerome03 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 09/04/2008, 21h02 -
quel logiciel pano pour débuter ?
Par laurent_59 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 07/12/2007, 21h29 -
Quel matériel pour débuter en pano?
Par Firetazz81 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 29Dernier message: 27/11/2007, 23h34 -
Macro : quel objectif pour bien débuter?
Par wildnico dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/06/2007, 13h27 -
Quel(s) objectif(s) pour bien débuter ?
Par X@v dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/06/2007, 18h38