Salut titepopo,

En fait, ces objectifs sont à la mode avec la vulgarisation des réflex numériques, donc, toutes les marques s'y mettent.
Canon a un avantage, d'une manière générale, sur les marques tiers : étant le fabricant également de ton appareil photo, il te garanti une compatibilité future avec les prochains boitiers Canon. Ce qui n'est pas le cas des marques tiers ( Sigma, Tamron, Tokina etc...). Si généralement ça ne pose pas trop de problème chez tamron, Sigma a revanche un passif assez lourd de ce coté.
J'aurais donc tendance à te dire, à qualité égale, si le canon est un peu plus cher, c'est que généralement c'est un meilleur investissement dans le futur. Le jour où tu changeras de boitier, même si c'est un 800D qui sortira dans 3 ans, il y 99.9% de chances qu'il fonctionne avec ton objectif.

Ensuite, dans ces objectifs, la plage d'ouverture doit normalement être au max f/5.6. Je sais que certains tamron sont à f/6.3, c'est mauvais, les boitiers canon sont prévus pour fonctionner au max à f/5.6 ( pour l'ouverture minimale).

Enfin, dans ces objectifs en particulier, le canon a une très bonne réputation, un aussi grand range de focale apporte des défauts, forcément, mais ils se corrigent bien avec le logiciel fourni par Canon. Ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres marques.

si tu n'est pas allergique à la langue de shakespeare, un article qui date un peu mais bien fait :

Juza Nature Photography - Canon 18-200 vs Sigma 18-250 vs Tamron 18-250 and 18-270