Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 62 sur 62

Discussion: Achat d'un 50 fixe

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

Par défaut

D'abord, j'ai ?crit "g?n?ralement", donc ?a ne s'applique pas forc?ment au 50/1.8. De plus m?me si tous les objectifs ont des plages d'ouverture o? ils sont meilleurs que sur le reste, certains sont carr?ment mauvais sur certaines ouvertures, d'autres sont juste un peu moins bons dans les ouvertures extr?mes.

Et pour en revenir au 50/1.8 son piqu? d?s la pleine ouverture est largement suffisant pour un usage portrait.

Par défaut

Originally posted by Puma@Mercredi 1er Septembre 2004 22:34
    D'abord, j'ai ?crit "g?n?ralement", donc ?a ne s'applique pas forc?ment au 50/1.8. De plus m?me si tous les objectifs ont des plages d'ouverture o? ils sont meilleurs que sur le reste, certains sont carr?ment mauvais sur certaines ouvertures, d'autres sont juste un peu moins bons dans les ouvertures extr?mes.
    ce qui m'?tonne Puma, c'est que tu est toujours oblig? d'enfoncer les portes ouvertes

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

Par défaut

Originally posted by LARAKIN@Mercredi 1er Septembre 2004 22:36
    ce qui m'?tonne Puma, c'est que tu est toujours oblig? d'enfoncer les portes ouvertes
    Et pourquoi te crois-tu oblig? de faire de l'esprit ? tout propos ?

Par défaut

Originally posted by Puma+Mercredi 1er Septembre 2004 22:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Mercredi 1er Septembre 2004 22:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LARAKIN@Mercredi 1er Septembre 2004 22:36
    ce qui m&#39;?tonne Puma, c&#39;est que tu est toujours oblig? d&#39;enfoncer les portes ouvertes
    Et pourquoi te crois-tu oblig? de faire de l&#39;esprit ? tout propos ? [/b][/quote]
    Mais c&#39;est pas une critique, c&#39;est parce que je te trouve tres patient au contraire

Membre
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

je crois que c&#39;est la logique des forums. Certains posent des questions, d&#39;autres r?pondent.

Par défaut

Originally posted by BigB@Mercredi 1er Septembre 2004 22:52
    Osons Utiliser nos optiques de merde a f max ..;
    Et vous allez voir que ca passe tres bien, m?me en A4 ...
    Puma est un technicien, lui il developpera pas un 10x15 sans que la photo ne soit parfaite pour du A0 ... Larakin est un contestataire , amoureux de polemique, il ne developpera sa photo que si on lui dit : "c&#39;est de la merde, surtout ne le fait pas" ...
    Et c&#39;est ca notre communaut? ... et on s&#39;eclate ...

P.S.: Moi je suis chaud a mettre des pains virtuels a tout le monde
    Ouai, mais je voulais dire que j&#39;apprecie la grande patience de Puma.

Par défaut

Sans ?tre partie prenante avec personne, je trouve que Puma est tr?s patient aussi mais il faut avouer que pour les membres du forum c&#39;est un grand avantage car ses r?ponses sont toujours tr?s explicites et il lui arrive de "s&#39;excuser" si elles ne le sont pas, excusez du peu.

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by felin@Mercredi 1er Septembre 2004 23:07
    Sans ?tre partie prenante avec personne, je trouve que Puma est tr?s patient aussi mais il faut avouer que pour les membres du forum c&#39;est un grand avantage car ses r?ponses sont toujours tr?s explicites et il lui arrive de "s&#39;excuser" si elles ne le sont pas, excusez du peu.
    +1 f?lin et m?me plus

Par défaut

OK OK, j&#39;ecris plus comme ?a y aura moins d&#39;anneries, d?sol? de vous avoir ennuy?s bye

Par défaut

Oupssss il part je dit comme cbr et il a raison si c&#39;est vrai je suis sur le cul :blink:

baylyns
    Guest

Par défaut

Originally posted by cbr@Jeudi 2 Septembre 2004 00:00
    Mais non Larakin, ne pars surtout pas, tu fais partie du l&#39;?me du forum. Il ne serait plus pareil sans toi. ?a sert ? rien un forum s?rieux, o? personne ne dit de conneries, pas d&#39;engueullades, pas de coups de gueulles, ...
    Petite mise au point:

J&#39;ai toujours fait attention ? ce que le forum garde son tr?s bon niveau qu&#39;il a atteint d?s le d?but, je suis pas contre les petites conneries de temps en temps.

Par contre je ne tol?rerai jamais les enguellades, les coups de gueule en public ainsi que les petits r?glement de compte.

Je tiens ? garder tous les membres du forum et certain encore plus avec lesquels j&#39;ai cr?? plus qu&#39;un simple contact.

Merci donc de continuer ? vous respecter l&#39;un l&#39;autre.

Si j&#39;interviens maintenant c&#39;est pour une bonne raison.

Par défaut

Non non , je vous laisse, vous serez en meilleure compagnie, entre gens s?rieux, de vouloir rire de tout c&#39;est etre contestatire, je suis d?sol? pour ceux que j&#39;ai froiss?s avec mes babillages.

baylyns
    Guest

Par défaut

Originally posted by LARAKIN@Jeudi 2 Septembre 2004 00:32
    Non non , je vous laisse, vous serez en meilleure compagnie, entre gens s?rieux, de vouloir rire de tout c&#39;est etre contestatire, je suis d?sol? pour ceux que j&#39;ai froiss?s avec mes babillages.
    Tu fais partie des membres qui ont construit le forum ainsi que le

succ?s que le forum conna?t maintenant, la nuit porte conseil.

Je te souhaite une bonne nuit et ? demain sur le forum

Par défaut

Mais cbr, tu es une relation pour le forum tu n&#39;as rien ? te reprocher continue comme tu es c&#39;est tout et c&#39;est bien

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by jipehelnum+Mercredi 1er Septembre 2004 23:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Mercredi 1er Septembre 2004 23:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-felin@Mercredi 1er Septembre 2004 23:07
    +1 f?lin et m?me plus [/b][/quote]
    Pour ?tre bien clair, je rendais hommage ? Puma, que je ne connais pas encore, pour sa disponibilit?, pour la clart? de ses explications, en fait pour ses comp?tences.

Le reste je n&#39;ai pas ? juger.

Vive eos-300d_numerique .com

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

HE, HO, les gars, arr?tez de vous disputer &#33;&#33;&#33;

C&#39;est la passion qui vous emporte et c&#39;est un forum de passionn?s, par d?finition. Mais la passion est peut ?tre le seul point commun qui nous rassemble. Ce qui fait la richesse de ce forum, ce n&#39;est pas seulement la passion mais surtout la grande diversit? de personalit? de ses membres.

Et avec ?a, on est assur? de pouvoir faire le tour d&#39;un sujet en recevant tour ? tour des avis subjectifs et objectifs...

Tiens, justement, revenons ? nos objectifs B)

Si je r?sume ce que j&#39;ai compris, un objectif poss?de une plage de diaph optimale (pour le piqu? par exemple. pour le chromatique, ?a peut ?tre diff?rent), qui, quand on peut l&#39;utiliser, apporte les meilleurs r?sultats. N?anmoins, dans certaines circonstances, cette plage ne peut ?tre utilis?e (manque de lumi?re, besoinde PDC....) Dans ce cas, les objectifs ayant des ouvertures tr?s grandes ou tr?s petites, permettront d&#39;obtenir un compromis qui restera agr?able.

dans le cas du Canon 50mm f/1.8, sa grande ouverture 1.8 permet de se passer de flash m?me quand la lumi?re est insuffisante, mais donne tout son int?r?t en mati?re de piqu? quand il est ferm? ? 8.

Je ne vais rien vous apprendre, tous les objectifs sont des compromis entre les diverses qualit?s qu&#39;on leur demande d&#39;avoir, compromis qui peuvent ?tre objectifs ou subjectifs...la boucle est boucl?e &#33;&#33;&#33;

TransFXB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Focal fixe 24 ou 28
    Par Droopy51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h14
  2. tamron 28-75 f2.8 ou fixe 30 ou 50 f1.4
    Par aremy92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2007, 21h52
  3. Achat d'un objectif à focale fixe
    Par olau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24