Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
Pourquoi tant de questions, vous envisagez sérieusement céder aux nouveautés alors que vous disposez de boitiers/objectifs de très hautes performances, probablement pas utilisé à 100% de leurs potentiel.
Perso, je suis ravi du marché actuel qui me permet d'acquérir mon matériel à prix "décent" et largement au-dessus de mes prétentions...
J'envisage pas un instant de revendre mon matos pour de la nouveauté, sauf pour ce diable de 1DXIII, la vache, il dépote
Exactement en phase avec toi Hakem. Je suis la discussion, sans être intervenu jusqu'ici, parce que précisément je suis occupé à profiter du matériel dont je dispose, là, tout de suite, maintenant. La seule évolution que je prévois, serait l'acquisition d'un 1DX Mark III l'an prochain, à condition 1) que j'aurais passé une année 2020 à pleinement exploiter mon matériel existant et 2) que mes finances le permettront. Pour ce qui est du mirrorless, s'il finit par s'imposer totalement un jour, il sera alors temps d'y penser, mais en attendant, il y a pour moi des photos à faire, et aucun changement ne presse. Evidemment, tout dépend pour chacun 1) de son parc existant 2) de sa pratique photographique.