Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Abandon de la monture EF par Canon
Mode arborescent
-
23/01/2020, 13h41 #24
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
C'est vrai que le moyen format devient de plus en plus compact et accessible mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas le top pour le reportage (AF et isos).
C'est un fait, l'avenir est dans le mirrorless pour le plus grand nombre de pratiques, car c'est une grande avancée avec sa visée réelle, suivi, couverture et réactivité de l'AF... toute cette technologie permet de plus se concentrer sur l'artistique à la prise de vue. Je dois changer mes boitiers qui sont en fin de vie, et en prévoyant sur du long terme je ne me vois pas réinvestir dans le reflex.
Comme beaucoup je ne travaille qu'avec des fixes, je couvre un mariage avec un 24 et un 50 à 90%, pour le rendu des grosses ouvertures, et savoir que je raterai beaucoup moins souvent ma MAP est un énorme plus qui va changer ma pratique. Par contre ce gros bazooka qu'est ce 50mm (j'imagine idem pour le 24mm à sortir) n'est pas dans ma "philosophie"...
Je regarde la concurrence en FF mirrorless et c'est sensiblement pareil, il semblerait qu'on n'ai pas trop le choix avec des boitiers plus petits mais des objectifs plus gros et lourds...
Et faut avouer que Canon fait très fort en voyant les specs, ça me fait oublier le seul désavantage du poids/taille des objectifs.
Je vais donc rester chez Canon et faire avec ces enclumes ; je n'ai pas envie non plus de changer mes flashs.
je vais attendre le R2 et faire la transition des objectifs au fur et à mesure... Je verrais pour du plus léger quand je pars en vadrouille.
J'ai bien peur que dans quelques années il n'y aura plus grand monde pour acheter nos EF d'occase et qu'ils prendront la poussière pour beaucoup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation monture Nikon AF ver monture Canon EF
Par bumi1881 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 03/11/2018, 13h54 -
Abandon Tamron 28-75 pour Carl Zeiss 1.4 ou Canon 1.4
Par antoine-b dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 28/04/2011, 21h58 -
sigma 18-125 OS HSM monture canon ???
Par lusyamcoga dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/09/2008, 08h48 -
alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
Par shangai dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 22/02/2008, 14h55 -
Monture canon AE1
Par kapone dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/05/2006, 15h19