Citation Envoyé par rem22 Voir le message
tout est dit, ton argument est bon Luc pour 2 objectifs ayant le même nombre de lamelles, avec la même taille et même forme. Ce qui n'est pas le cas du 85mm f/1.8 et du 85mm f/1.4
Suffit de voir un 50mm f/1.8 et un 50mm f/1.2 !

EDT : ce sigma me plaît beaucoup aussi. Il est mal noté en revanche sur photozone sur 5d, alors qu'ailleurs il me semble plutot bon !
le 85 L est assez mal noté aussi, et pas que sur photozone...(pourvu que Silverdot ne me lise pas...^^)

Il vient un moment où certaines optiques doivent se choisir pour d' autres motifs. Je pense que là, on a affaire à des outils à portrait, optimisés pour cet usage, les compromis favorisant le rendu général au détriment du pouvoir de séparation "ultime".
On va davantage parler d' enveloppe, de contrastes et micro-contrastes, de rendu moelleux(buttery, j' adore en anglais^^), de résistance aux flares et autres comas, bref, des outils de portraitiste en available light!^^

Je ne vendrai jamais mon 85 USM, mais le Sigma comme le L me font bien envie( Silver si tu me lis, je ne les compare pas, je sais que le L est sans équivalent^^)