Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Noisy le sec
    Âge
    41
    Messages
    40
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22;16-35 2.8 MkII;24-105 F4 L IS;70-200 2.8 L IS;85 1.8;100 2.8 Macro

    Par défaut

    Pour l'avoir essayé quelques temps l'af du 100mm (je viens de l'avoir) est très bon que cela soit en macro ou en fonctionnement normal.

    Le seul moment où je le sent à la traine, c'est quand tu passes de 0.31 cm à un élément à plus de 3 mètre. Par contre si tu ne fais pas de macro, tu passes le selecteur af en position 0.48 et là je le trouve super réactif.

    Le réelle problème c'est que quand tu utilise une focale fixe a grande ouverture >2.8, ba les portraits a 2.8 te semblent plus quelquonques.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    j'ai les 50mm (1.4) et le 85mm (1.8) ... clairement ce sont deux objos complémentaires

    le rendu du 85mm est génial, je trouve que les couleurs sont assez fabuleuses
    (je trouve que c'est un des plus beaux rendus de couleurs, et aussi tu commences à avoir ces doux veloutés dans la transition entre les zones nettes et floues, c'est pas un long télé, mais il est l'idéal entre un vrai télé et la focale de base, il réunit un peu tous les avantages ... selon moi )

    et puis c'est une bonne focale, pas trop longue, c'est un bon compromis pour le portrait notamment (faire des portraits au 100mm : 1) faut déjà avoir assez de recul, et 2) de vitesse aussi quand t'as pas énormément de lumière, et 3) il y a ce joli bookeh, présent mais qui n'est pas non plus comme une focale plus longue, c'est là et ça adoucit le tout, c'est présent sans être non plus trop mis en avant ... la zone de netteté est un chouilla plus facile à obtenir que sur mon 135mm par exemple, comme la focale est plus courte).

    par contre, euh, je ne connais pas trop le 100mm f/2
    et je crois que les deux objos ne jouent pas du tout dans la même catégorie, tu feras des choses avec l'un que tu feras pas avec l'autre, et chaque objo à sa "signature" ... (je connais le 100 macro par contre, il est génial mais pour du portrait, autant aller vers qqch d'un peu plus long, si déjà, non ?). Je ne suis pas en train de te dire que le 100 macro est mauvais, ça non, il est extra et figure sur ma "wish-liste" (mais pas pour du portrait). Le seul avantage qu'il aurait, c'est au niveau de la distance de MAP minimale (tu peux te rapprocher près de ton sujet).

    à l'époque, j'ai acheté le 50mm et le 85mm ensemble, car je n'arrivais absolument pas à me décider pour l'un ou pour l'autre ... et j'ai bien fait, très sincèrement j'utilise les deux, suivant ce que je veux faire ... je n'ai jamais regretté de les avoir acheté ces deux-là, bien au contraire ... (enfin j'adore de toute manière tous mes objos :p )

    amitiés

  3. #23
    Membre Avatar de geode
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    54
    Messages
    118
    Boîtier
    5DIII, 550D
    Objectif(s)
    de 17 à 400

    Par défaut

    Vu que tu possède un 40 D et avec le coef de conversion lié au capteur, je te conseille plutôt le 85 mm. Pour le reste ce sont deux très bons objectifs avec un piqué fabuleux et un rendu très doux en portrait.

  4. #24
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    yop cet objo sera aussi utilisé sur mon eos 3.. Personne ne veut me preter pendant une semaine un 85 f/1.8, un 100 f/2 et un 100 macro???? :goodluck:

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com