Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
L'explication à la lenteur de l'EF85mm 1,2 s'explique par la masse importante du bloc optique à déplacer par un moteur USM, ce qui est on ne peut plus normal.

L'EF85 1,8 non construit comme un objectif grand public (large part des matériaux faite au polycarbonate et masse de verre optique plus faible), aussi est-il tout à fait que sa motorisation ayant à fournir moins d'effort, soit plus rapide.

Un peu de réalisme, que diable, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Cela n'est pas mon problème ce qui se passe à l'intérieur mais celui de Canon. ^^
Sinon, dans un serveur, si la puissance de calcul du processeur le plus performant ne suffit pas, on en rajoute un 2ème... Dans un moteur thermique, tu doubles les cylindres... Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions et un coût.
Perso, je trouve l'AF du 85mm F/1.2L II inutilisable dans la plupart des cas et ne m'en sert qu'en manuel en fait de compte. J'aurais préféré m'acheter un MF 85mm F/1.2L plus fiable et moins cher, mais il n'y en avait pas, tout comme il n'y a pas de 1Ds avec plus de 20 MPixel sans liveview.