Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 7D nu ou 50D+objo/+580EXII ???
Mode arborescent
-
17/11/2010, 08h29 #4Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Salut,
Pour moi, le flash est incontournable, dès lors que tu fais des photos en intérieur. Mais un flash, c'est pas si évident à bien doser pour ne pas écraser la lumière ambiante, ou pour apporter le petit truc en plus.
Récemment, j'ai fait des photos lors d'un raid VTT, j'avais pas mon flash je l'avais preté à un pote. Devant moi, un pro prennait des photos à l'ultra grand angle + flash ( Nikon D3X + 14-24 f/2.8.....why god why ? ) eh bien je peux te dire que le flash apportait vraiment un petit plus, et j'en étais bien conscient lorsque je me suis installé là. Un flash, c'est vraiment un super allié, en intérieur, comme en extérieur, on peut faire de magnifiques portraits, légèrement débouchés sur un fond de coucher de soleil etc... ).
Bref, pour moi, t'as besoin d'un flash...
Après, 50d vs 7d....le second est meilleur, c'est sur, il coute bien plus cher, la question est, as-tu les finances, si oui, est ce que tu as besoin des + du 7d ?
Enfin, pour l'objo....Je te déconseille le sigma 24-70. L'ancien ne tient pas la comparaison avec le canon, et le tamron 28-75 en fait autant pour 2x moins cher. Le nouveau est encore moins valable, bien trop cher, autant prendre le canon.
Par contre, je vois que tu as un 18-55 non IS que tu as du avoir avec le 400d. C'est pas top comme objectif, je te conseille plutot une config du genre :
50d + 430ex II + objectif avec ce qu'il te reste.
Pour l'objectif, si tu fais pas de sport, le tamron 28-75 est une très bonne affaire, très efficace, seul son AF est un peu lent ( suffisant pour du portrait, paysage, archi, expos etc... ). Si tu fais du sport, il te faut un objectif USM. En fait, tu as un parc relativement simple d'objectifs, un boitier du même niveau....je suis pas sur que tu ne gagnerais pas à avoir de meilleurs objectifs. PErso, j'ai goûté au L au printemps, et je dois reconnaitre que la qualité est extra à tout point de vue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))