Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
Pour ma part j'ai tranché, mon 60D recevra d'ici peu le sigma 10-20 f/4-5.6 qui a -très- bonne réputation.
L'écart de prix avec le canon me permet d'investir dans un trépied Cullmann Magnesit et de remplacer mon sac photo trop petit par un Lowepro Flipside 300. Tout çà pour moins de 600€...
Je confirme l'utilité d'un UGA ! Ayant reçu mon 10-20, l'angle de champ est juste hallucinant et offre des possiblités insoupçonnées en paysage. En faisant gaf' aux distorsions, l'utilisation pour des photos de famille en intérieur se fait étonnement bien. Bref cet achat vient parfaitement comblé mon gouffre que j'avais en dessous de 28mm.

Je n'ai pas testé le 10-22, ce que je peux dire du sigma c'est que son AF est rapide, silencieux et précis. Il pique bien en fermant un peu.
Ayant du Tamron, du Canon et maintenant du Sigma, je peux dire que la colorimétrie du Sigma est bonne, elle se rapproche bien du Canon (qui reste au top sur mon 85mm) contrairement au Tamron qui est quand même en dessous.

Pour raccrocher au post, la différence entre 17mm et 10mm est vraiment importante AMHA, certes 17mm c'est confortable et permet de tout faire, mais 10mm apporte un style incomparable.