Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce qui est bien c'est lorsque le 8D sortira, le 70-200 f/2.8IS II deviendra une grosse bouse, il faudra absolument le 3 !

Sinon, pour revenir un peu au sujet, faut arreter de croire qu'un objectif devient moins bon sur un boitier plus récent. Le crop 100% est bien plus gros, un crop 100% de 7D correspond à un crop 180% de 40d à tirage de taille égale. Un 17-85 ne sera pas plus mauvais sur un 300D ou un 7D, que sur un 40d....PAr contre, un objectif plus pointu permettra d'exploiter la sur definition apportée par ces capteurs de plus en plus précis. C'est ça qu'il faut voir, un 70-200 f/2.8 I produit une très belle image, que ce soit sur un 7D ou un 300d, par contre, la nouvelle version permettra peut-être d'avoir un peu plus de détails, alors que sur un 300d, le capteur saturera surement déjà avec le 70-200 I, je m'avance, je n'en sais rien, ptet que la différence entre les 2 70-200 se constate aussi sur un 300d, à voir.

Un bon objectif ne devient pas plus mauvais sur un boitier récent, sur un tirage de taille égale. Il n'exploite peut être pas pleinement les possibilités du capteur.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ....

Un bon objectif ne devient pas plus mauvais sur un boitier récent, sur un tirage de taille égale. Il n'exploite peut être pas pleinement les possibilités du capteur.
    C'est aussi mon avis.
    Et comme je le dis souvent combien de possesseurs de 7D (ou 60D ou encore 550D) tirent au delà du A3 ? (format à partir duquel l'association optique-capteur commence à être pleinement exploitée par rapport aux anciennes versions).

Seb.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    -Canon 17-55 f2.8 IS usm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ce qui est bien c'est lorsque le 8D sortira, le 70-200 f/2.8IS II deviendra une grosse bouse, il faudra absolument le 3 !

Sinon, pour revenir un peu au sujet, faut arreter de croire qu'un objectif devient moins bon sur un boitier plus récent. Le crop 100% est bien plus gros, un crop 100% de 7D correspond à un crop 180% de 40d à tirage de taille égale. Un 17-85 ne sera pas plus mauvais sur un 300D ou un 7D, que sur un 40d....PAr contre, un objectif plus pointu permettra d'exploiter la sur definition apportée par ces capteurs de plus en plus précis. C'est ça qu'il faut voir, un 70-200 f/2.8 I produit une très belle image, que ce soit sur un 7D ou un 300d, par contre, la nouvelle version permettra peut-être d'avoir un peu plus de détails, alors que sur un 300d, le capteur saturera surement déjà avec le 70-200 I, je m'avance, je n'en sais rien, ptet que la différence entre les 2 70-200 se constate aussi sur un 300d, à voir.

Voila une réponse pertinante qui tout son sens et qui me conforte dans l'idée que je me faissait sur le subjet.
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 7D et objectifs pour vidéos auto
    Par DjouleR1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2010, 09h56
  2. 70 200 ou 100 300 ?
    Par 91191 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 09h47

Règles de messages