Citation Envoyé par Neithan Voir le message
J'ai aussi longtemps hésité à prendre le 17-55 pour mon 7d. Quelques points me gênaient par rapport à mes autres objectifs. J'aime les objectifs de qualité mais aussi les beaux objets. Et de ce point de vue le 17-55 ne me plaisait pas. Le fut qui s'allonge, pas de tropicalisation, la bague de mise au point pas très agréable à utiliser. Mais au final, après l'avoir essayé, je dois dire que la qualité des images qu'il produit nous fait oublier tout ça. Je suis donc ravi d'avoir sauté le pas et ça m'étonnerait fort que cet objectif te deçoive bonnes photos
Moi également, j'aurais préféré un objo de la qualité de mon 70-200 (construction, bague de zooming, éléments mobiles à l'intérieur du fût etc...), mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un objo avec cette qualité d'image, au range adapté pour de l'APS-C. Les "L" (17-40 / 16-35 / 24-70 / 24-105) ne sont pas aussi adapté sur de l'APS-C (sauf si bien sûr t'es prêt à sacrifier le range 17-24 ou si ça ne te dérange pas de t'arrêter à 35 ou 40). Bref, c'est une question de compromis.
Et pis, le fût des 24-105 et 24-70 s'allongent aussi !