18MP vu à 100% associé à une optique qui ne pardonne aucune erreur à F/2.8 avec une profondeur de champ réduite = tout le contraire d'un 550D avec l'objectif du kit qui ouvre à F/5.6 à 55mm...

Perso, je n'ai eu aucun problème avec 7D+17-55/2.8. Quand je dis aucun problème, c'est aussi que je tolère un certain nombre d'erreurs aléatoires de focus, un module AF n'étant aucunement infaillible.

Mais quand je vois déjà sur la quantité de posts que je survole avec des problèmes d'AF et le nombre d'utilisateurs qui voudrait des MAP ultra-précises, avec des collimateurs d'assistance ou l'AF spot du 7D... Il suffit de bien lire le manuel pour comprendre que ces modes là sont reservés à des situations particulières, que beaucoup ne rencontrent jamais... alors que pourtant ils utilisent ces modes. Le résultat ne se fait pas attendre, ce n'est pas net où on le souhaite, a fortiori si on examine le JPG à 100% sur son écran.

Maintenant, il serait interessant que tu postes un JPG direct (celui de la carte mémoire, pas retouché), ou un RAW, avec http://www.terafiles.net/. Tu donnes le lien ici, et on peut déjà savoir s'il y a un problème decelable dans la prise de vue...