Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Pour la qualité d'image, l'erreur consiste souvent à croire que changer de matériel va améliorer les photos. La bonne nouvelle c'est que renforcer sa technique ne coûte pas un rond!

Ton boîtier est déjà très bien, un nouveau t'apportera surtout beaucoup plus de plaisir d'utilisation et le côté balai neuf qui balaie mieux, peut-être effectivement un petit mieux sur certains points, ne t'attends pas à des miracles. Mais tu as parfaitement le droit de te faire plaisir et je suis très mal placé pour donner des conseils sur ce point!

Sigma en monture eos, j'en ai eu plein, que des emmerdes, sauf un que j'ai quand même revendu. Je déconseille cette marque très régulièrement. En plus ceux que tu listes sont tous assez moyens, ton 18-55 est de meilleure qualité optique.

Un macro, oui, c'est bien pour de la macro, voire d'autres usages, ce sont en général de très bons objectifs et les 100 macro et 100 macro L IS arrivent à de très bonnes choses en usage télé-objectif, même si ce n'est effectivement pas leur vocation première.

Pour tes chiens, je maintiens l'idée du 70-300 VC Tamron. Pour la macro, tu as en Canon, le 60 EF-S excellent pour tout ce qui est fleurs, repro et toute bestiole peu farouche et les deux 100 macro donc, qui sont des légendes, n'ayons pas peur des mots. L'allonge supplémentaire permet de s'approcher un peu moins et de taquine les bestioles plus craintives.

Enfin, un mot sur les kits, comme je te l'avais annoncé tu n'as trouvé que le kit 700D avec le 18-135 STM!

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour la qualité d'image, l'erreur consiste souvent à croire que changer de matériel va améliorer les photos. La bonne nouvelle c'est que renforcer sa technique ne coûte pas un rond!

Ton boîtier est déjà très bien, un nouveau t'apportera surtout beaucoup plus de plaisir d'utilisation et le côté balai neuf qui balaie mieux, peut-être effectivement un petit mieux sur certains points, ne t'attends pas à des miracles.
    oui

Tu devrais faire une sortie avec ton amie pour qu'elle te montre comment elle fait déjà
    re oui

En 1:1, chez Canon, tu as donc les 100 macro, il y en deux, tous deux excellents et le 60 macro, très bon aussi, un des meilleurs EF-S, si ce n'est le meilleur. Je t'en ai parlé plus haut. Les 100 mm macro sont assez universels, polyvalents et permettent beaucoup de choses "confortablement", le 60 mm est uniquement destiné aux boîtiers comme ceux que tu as/envisages et demande de s'approcher un peu plus donc à réserver aux mêmes usages que le 50 macro, mais avec le rapport de 1:1 plus favorable.
    ...
    70-300 permettent donc de s'initier. Le 70-300 Tamron atteint le 1:4 à 150cm du sujet et le 18-135 atteint le 1:3.57 à 39cm du sujet, si je sais bien compter
    re re oui

achète toi un objectif macro, fais toi plaisir, et ensuite, tu pourras penser changement de boitier
    les photos macro suivantes ont été prises avec un 1000D, donc un capteur d'une génération avant celle de ton 1100D:

la première et la dernière ont été prises avec des objectifs Macro, celle du milieu est obtenue avec un montage tête bèche de deux objectifs pour dépasser le rapport 1/1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. batterie pour le 700D
    Par thomas700D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2013, 23h10
  2. changement de boîtier : 700D ? 60D ? 50D
    Par Lindt dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2013, 14h36
  3. 60D ou 700D
    Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11