Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Discussion: 70-300 vs 70-200

Mode arborescent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    moi je trouve justement que sur aps-c, le cap entre f/4 et f/2.8 change tout. A f/4, pas grand chose n'est flou, plus on augmente la focale mieux c'est c'est sur, mais tu vois bazooka, ton portrait à f/4, on distingue bien un fond présent. A cette focale à f/2.8, ça n'aurait rien voir. En tous cas, dans tous les tests que j'ai fait, j'ai toujours trouvé que le passage f/4 -> f/2.8 était très bénéfique pour les portraits.

7Sam t'est hors sujet et le sujet a été traité 10 903 495 fois sur le forum, fais une petite recherche...
    REM on parle de télé long pas de 50mm, les notions de bokeh sont différente rien à voir avec la PDC plus l'objectif est long plus tu étales le fond dérrière du coup il est plus flou !,
    Moi je considère même que sur APS-C dans les courtes focales >80mm il n'y a qu'a F2 et moins qu'on a suffisamment de bokeh dans les situations habituelles pour isoler un sujet sans trop serrer, je l'ai dit plusieurs fois et pourtant @ 130mm F4 c'est tout bon !

comme je dis le résultat compte pas les paroles!!

et je me permet de parler car j'ai possédé le 70-200 2.8is pendant 3 mois !, c'est vrai qu'en intérieur en 70mm F2.8 c'est bien, mais c'est pas assez flouté à mon gout comparé à un 50mm f2, en extérieur oû tu peux zoomer (c'est fréquent quand même) quand tu dépassse les 120mm la différence avec le F4 n'est pas si importante que ça,
    c'est plus flou qu'en F4 mais le flou du F4 permet de très bien isoler le sujet et ça me suffit largement c'est pourquoi j'ai revendu.

comme toi j'attendais un fond ou rien n'est visible, hors c'est presque illusoire en APS-C, il faut très certainement 135mm f2 pour avoir le résultat que j'imaginais !

tien regarde les essais de notre ami @f1.4 !! le fond est au moins aussi loin que sur mon exemple
    niveau floutage on est vraiment dans un mouchoir de poche.

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970438181

EDIT : ortho
    Dernière modification par bazouka ; 23/02/2010 à 08h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages