Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 70-200L IS f/2,8, besoin d'aide
Vue hybride
-
08/12/2007, 15h50 #1Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 1 000
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Avec les IS relativement récents (à partir de la deuxième génération, donc ce qui arborent les mode 1 et mode 2), avec trépied plus télécommande, si l'IS est enclenché, lorsqu'on appuit sur le bouton de déclenchement jusqu'à la mi-course, l'IS va s'activer et se bloquer en bout de course car il va détecter le trépied. Ce blocage peut être observé dans le viseur (au plus la focale est longue et au plus le phénomère serra facilement observable) par un décalage progressif de la visée. Dès qu'on relache le bouton de déclenchement, l'IS fait le parcour inverse et on voit à nouveau un décalage de la visée mais dans la direction opposée. Si l'IS est désactivé en revanche, il ne se passe rien du tout.
Après, comme signalé plus haut, l'IS engendre un doux ronronement et sur les grosses focales fixes on va jusqu'à ressentir légèrement les mouvements de l'IS. Pour être sûr que l'IS marche, tu peux désenclencher l'AF, enclencher l'IS et appuyer sur le déclencheur à mi-course. S'il n'y a pas un doux ronronement, c'est que l'IS ne s'est pas activé...
Sinon, lors de prise de photo avec IS, il faut imperativement attendre une bonne seconde entre le moment où on appuit sur le declencheur à mi-course et le moment on on appuis jusqu'en fin de course. En effet, même si l'IS s'active dès qu'on arrive à la mi-course, celui ci n'est fonctionnel qu'après une bonne seconde (le temps que la mécanique se lance [probablement des gyroscope] et qu'il detecte la position sur laquelle il doit s'asservir). Donc si on appuis trop vite, la photo serra prise mais sans stabilisation d'image.
Enfin, si l'IS réduit les risques de flou du aux bougés du photographe, celui-ci ne fait quand même pas des miracles... Une prise sans IS sur un trépied stable donnera de meilleurs résultats (surtout sur les capteurs exigeants). Il est bien plus éfficace de ne pas générer d'erreur (de ne pas bouger) que de passer son temps à les rectiver (stabiliser la prise de vue).
-
10/12/2007, 14h43 #2Membre
- Inscription
- février 2005
- Localisation
- France (Sud)
- Âge
- 22
- Messages
- 201
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
Voila,après vous avoir exposé ma petite mésaventure avec mon Objo, je me dois de vous dire le fin mot de l'affaire. D'abord, l'IS était bel et bien défectuex, et heureusement (et surtout grace à vous) que je l'ai détecté dès le départ. Je suis allé retourné le model defecteux et demander un remboursement, mais comme ça faisait une somme conséquente le vendeur m'a promis de trouver un autre model pour le début de la semaine. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais me revoilà avec un objo qui fonctionne convenablement.
Je n'en demandais pas plus. Et avec celui-là je vois bien dans le viseur quand l'image est stabilisée. je suis profondément satisfait et très heureux.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé.
passer des bonnes fêtes, quant à moi, j'attends le beau temps pour aller étrenner mon nouveau joujou.
-
10/12/2007, 14h47 #3Membre
- Inscription
- février 2005
- Localisation
- France (Sud)
- Âge
- 22
- Messages
- 201
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
deux messages, désolé....
-
27/12/2007, 21h31 #4Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Troyes
- Messages
- 199
- Boîtier
- 40 D - 580 EXII
- Objectif(s)
- faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS
J'ai eu l'occasion de faire des essais identiques (même focale, même ouverture, même tout...) et l'IS est vraiment plus net (pas de flou de bougé... heureusement) par contre et là gros bémol, en comparant les photos : l'IS est moins lumineux.... normal ?:34:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70 300 ????besoin D'aide
Par mick aurel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/11/2007, 15h36 -
Besoin d'aide svp
Par topaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 18/05/2007, 13h49 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 20h40 -
Besoin D'aide
Par lisa* dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 14Dernier message: 10/02/2007, 17h47





