Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: 70-200 Sigma ou Canon ?
Mode arborescent
-
07/02/2011, 12h52 #30Membre
- Boîtier
- R6, 6D
- Objectif(s)
- Canon EF, de 16mm à 200mm
Mon p'tit avis sur la question, si ça peut t'aider !
Comme l'a dit un intervenant pus haut, car je crois me reconnaitre dans son aluusion, je fais pas mal de photo de spectacles, surtout danse.
Je suis OK avec bcp ici : dans de faibles conditions de lumière, tu vas utiliser ton objo à PO, donc comparer à f4 voire f5.6, bof...
Pour info, avec mon 7D + 70-200 f2.8 pas stabilisé, je constate que je suis très souvent à 1600 ISO (j'aime pas monter plus haut), f2.8 et parfois ça dépasse pas le 1/160ème. Inutile de préciser que c'est déjà plus que limite pour figer certains mouvements.
Alors en effet, monopode obligatoire dans ces conditions, avec ces valeurs, sans la stab, y'a même pas de questions à se poser
La stab quand il s'agit de figer un mouvement à haute vitesse ne sert à rien. Donc autant privilégier l'ouverture qui isolera ton sujet ou tout simplement te permettra de rester dans les clous niveau vitesse.
Alors bien sûr, si les finances suivaient, je me prendrais la nouvelle version 2.8 IS II sans hésiter, permettant parfois du portrait à main levée avec un peu plus de marge (sans compter la nouvelle formule optique).
Mais puisque tu as un choix à faire, si ton budget est limité, je choisirais sans une seule hésitation l'option canon f2.8 sans stab. + monopode, neuf ou occase, selon budget. Tu verras, c'est une optique formidable pour le spectacle en général.
PS : pour la couleur blanche, euh... faut oublier les complexes, comme déjà dit, si tu as une attitude tout simplement normale, simple, modeste et respectueuse, le blanc ne change rien du tout.
Pour info, quasi toutes les photos de cette section ont été prises au 70-200 f2.8 (désolé, exifs pas dispos) : Stéphane Bellocq - Réalisations - TEMPS D'AIMER 2010
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 04/08/2014, 15h29 -
SIGMA 150/2.8 ou CANON 100/2.8 IS
Par Jef. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/04/2011, 20h52 -
Conseils 24 70 L ou 24 105 L ?
Par Silence dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 11/12/2010, 06h43 -
50 mm : Canon ou Sigma
Par Serge/XX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 02/06/2004, 14h07