Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Cette ERR99, ca m'interpèle un peu quand même, j'ai dû mal à croire que Sigma, conscient de ce problème qui semble récurrent, n'a pas prévu le coup et ne propose pas de solution définitive.
    C'est malheureusement le cas pour les objectifs un peu anciens, ils ne sont plus compatible sans mise à jour du firmware et sigma refuse de les mettre à jour. Les versions plus récentes sont mises à jour gratuitement sur présentation de la facture originale ( ca te coute les fdp quoi...).

Sinon sur les versions plus récentes, ça ne semble pas poser de problème pour l'instant, mais avec sigma, faut bien reconnaître qu'à chaque sortie de boitier on serre les fesses.

J'ai acheté mon 50d en me disant ça devrait aller avec mon flash sigma, et je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des problèmes entre flash sigma et boitiers pas si récents que ça... N'ayant plus la facture, sigma me réclame environ 30€ pour faire la mise à jour, je crois que je vais acheter un canon et puis voilà.

Le hic avec sigma, c'est que le jour où une nouvelle génération de boitier ne les tolère plus et que tu ne peux pas faire la mise à jour, ton objectif connait le même sort que la bourse américaine le jeudi 24 octobre 1929.

J'ai cependant un sigma 10-20mm HSM f/4-5.6 dont je suis très content, finition correcte, AF efficace, images sympas...mais faut bien reconnaitre, tout est un cran en dessus d'un L pour ce qui concerne la qualité de fabrication, l'af etc...Mais on a pas de L en UGA pour EF-S ( me parlez pas du 10-22 qui n'a du L que le prix... )... En 70-200, on a la chance d'avoir des L accessibles, je trouve dommage de s'en priver. Surtout qu'un 70-200L, c'est vraiment un objectif impressionnant de qualité.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-135 is

Par défaut

Donc Canon si je vous suis bien...

Le monopode vous semble vraiment indispensable ? J'ai vu des photographes travailler sans avec le 70-200 justement...
    mais peut être ont ils des appareils vraiment pros et poussent à 1600 isos ou plus pour gagner en vitesse ?

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par domino2a Voir le message
    Donc Canon si je vous suis bien...

Le monopode vous semble vraiment indispensable ? J'ai vu des photographes travailler sans avec le 70-200 justement...
    mais peut être ont ils des appareils vraiment pros et poussent à 1600 isos ou plus pour gagner en vitesse ?
    Le Canon OUI. Pour les raisons déjà expliquées précédemment je te conseil fortement l'usage d'un monopode avec cet objectif s'il n'est pas stabilisé.

Djé

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Citation Envoyé par domino2a Voir le message
    Le monopode vous semble vraiment indispensable ?
    Idem, ça dépend des situations : en extérieur j'en ai rarement besoin, sport en salle je peux m'en passer, concerts c'est assez indispensable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 04/08/2014, 15h29
  2. SIGMA 150/2.8 ou CANON 100/2.8 IS
    Par Jef. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2011, 20h52
  3. Conseils 24 70 L ou 24 105 L ?
    Par Silence dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31