Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Le 70-200 4.0 IS possède le mode 2.

En intérieur, pour avoir eu un 70-200 2.8 IS, l'ouverture de 2.8 n'est souvent pas suffisant...
Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Pour avoir un 28-75 f/2.8, je suis assez d'accord lorsqu'il s'agit de sport. J'imagine, en voyant les vitesses qu'on obtient, qu'il faut monter comme un porc dans les iso pour avoir une vitesse suffisante. Dans ces cas là, je pense qu'il est parfois plus judicieux d'avoir un 70-200 f/4 pour les balades, animalier, tout venant et prendre à coté un 100 f/2 par exemple pour le sport en salle/concert/spectacles...
Faut pas exagérer les gars le 70-200 f/2.8 (et aussi le 80-200 f/2.8 chez Nikon) est LE télézoom par excellence des photographes de sport, tout comme parfois le 24-70 f/2.8, et bien sur les 300 et 400mm ouvrant eux aussi à f/2.8.
Je ne dis pas pour autant qu'on n'aimerait pas avoir la même chose en f/2 ou f/1.8, mais bon, force est de constater que le 70-200 f/2.8 est entre autre fait pour ça

Pour revenir au sujet de l'IS je plussoie ce que dit Canon-Passion, les capteurs bourrés de MPixels nécessitent aujourd'hui que l'on utilise des vitesses plus élevées qu'avant pour compenser nos micro-bougés. Un article à lire à ce sujet dans le Chasseur d'Images du mois dernier. D'un autre côté la qualité en haut iso étant meilleure c'est facilement réalisable.