Je m'incruste. J'ai eu 3 modèles de 70-200 : le f4, le f4IS et le f2.8. Le f4 est le meilleur rapport qualité prix des objectifs Canon (avec quelques autres comme le 17-40 à l'ancien prix, le 35/2...). J'ai eu 2 f4, 1 f4IS et 2 f2.8 dans cet ordre : f4 > f4IS > f2.8 > f4 > f2.8. Je reviens toujours au f2.8 car j'ai besoin de cette ouverture mais le f2.8 n'est pas si exploitable que ca. La piqué baisse à cet ouverture pour se révéler à f4. Mais dans ce cas, autant gardé un f4 que je trouve excellent dès cet ouverture.

Dans les 3, le meilleur est sans conteste le f4IS. L'achat est plus conséquent mais tu ne regretteras pas le confort de l'IS quand la lumière manquera (si le sujet n'est pas hyper rapide, sinon, les boitiers actuels montent très bien en ISO). L'IS pourra aussi faciliter la réalisation de filés avec un mode spécifique. La qualité optique est époustouflante dès la pleine ouverture : piqué, couleurs... C'est vrai aussi sur le f4 non IS mais tout de même un cran au dessus pour le f4IS. La construction est super. Et enfin, il ne pèse que la moitié du poids du f2.8. J'ai aucun scrupule à laisser balancer mon boitier avec autour du cou alors qu'avec le f2.8, j'ai toujours peur que la bayonette lâche !

Après, tu as le f2.8IS II mais c'est une autre histoire...