Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: 70-200 f4 is ou pas??
Mode arborescent
-
03/01/2012, 20h08 #15
- Boîtier
- EOS 550d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS f3.5-5.6 + Canon EF-70-200 F4 L USM
Je suis un peu dans le même cas.
Je vise pour l'instant la version F4 IS mais le budget actuel m'oblige à devoir patienter encore plusieurs voire la fin de l'année.
Je dispose actuellement de 600 euros soit le budget du non-IS.
J'utilise actuellement aussi le 55-250 que je trouve pas mal quand même mais j'ai appris à gomer ses défauts et à me restreindre à certaines focale notamment.
Pour les photos de famille, j'utilise souvent la focale entre 55 et 100 (pour les portraits en intérieur) avec le flash intégré. La qualité de l'image est bonne, je lui reproche un peu le manque de piqué et de contraste. Pour des photos à longue focale, le manque de piqué est flagrant notamment lors de spotting d'avions. Et l'IS est trop lent. Dans cette utilisation, j'en suis très déçu au point que j'ai renoncé à en refaire.
D'où ma volonté de me porter sur le 70-200 L.
J'ai donc surtout testé à 70mm pour voir si la perte entre 55 et 70 ne serait pas génante. Dans la majeure partie des situations, j'ai assez de marge pour reculer donc ça va.
Pour l'IS, je me suis pas trop essayé à couper l'IS pour voir si ça m'handicaperait. Je vais testé ça.
Je suis souvent à des vitesses de 1/25e à 1/50e donc à des vitesses de ce genre, l'IS est quand même utile. Reste à voir si je boosterais pas les ISO et augmenterais la vitesse, le flash en intérieur devrait aider à figer.
D'autant que j'apprécie beaucoup l'association du flash intégré à des focales de ce genre. Le sujet est pas trop surexposé du fait de la distance. Avec mon 18-55 c'est horrible, je l'utilise vraiment quand j'ai pas de recul ou que je veux être plus large parce qu'à 5.6 à 55mm, c'est très sombre en intérieur même avec le flash.
J'ai aussi repéré le 24-105 F4 L IS. ça correspondrait pile poil avec les focales que j'utilise en famille. Mais dans ce cas, je tire un trait sur le spotting. Et j'aimerais bien en faire.
Pensez vous aussi que la version non-IS du 70-200 F4 pourrait me convenir dans ces utilisations?
Merci de votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))