Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: 70 - 200 f4 is ou non ?
Vue hybride
-
18/10/2011, 22h26 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
en même temps tu ne semble pas avoir compris que l'IS n'est pas fait pour compenser les mouvement du sujet photographié, mais bien les mouvements aisément quantifiables et compensables du photographe, et n'ont donc rien avoir avec le sujet pour lequel tu fixerais ta vitesse...
cela doit expliqué également pourquoi tu a du flou quand tu l'utilise, car depuis que je l'utilise j'ai eu 1 seul cliché flou avec cet objectif... et là, c'était ma faute.
A 200mm, il n'est pas nécessaire d'avoir parkinson... 1/200 sur un boitier APS-C c'est une vitesse plus qu'optimiste qui ira bien dans certains cas et pas d'autre...
Une même personne d'ailleurs peut ne pas pouvoir toujours photographier la même scène à la même vitesse sans avoir de flou pour autant...
Trouver une position stable réduisant les mouvements parasites ou un monopode est donc une solution parfaite si on a pas l'IS.
effectivement il y a une différence entre la version avec et sans IS. La version avec IS étant apparut quand même quelques années après son ancêtre sans IS, ils ne se sont pas contenter que d'ajouter l'IS... ils ont revus la formule optique totalement, et pas pour rien vu qu'elle a donc été sensiblement améliorée, à tel point que le 70-200 f/4 IS est désormais meilleur que tous les 70-200 quelque soit l'ouverture, exception faite du terrible 70-200 f/2.8 L IS II.
donc oui, la différence de prix de 400€ est amplement justifiée, car elle ne saurait se résumer au simple ajout de l'IS.Dernière modification par cinemania ; 18/10/2011 à 22h28.
-
19/10/2011, 07h18 #2Membre
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L * 70-200 f4 L
1/250 étant (pour moi !) la limite raisonnable pour obtenir une image de qualité avec la version sans IS à main levée, avec la version IS ça doit être à mon avis plus que tranquille jusqu'à 1/60!
En revanche avec l'utilisation d'un monopod, les 1/200 deviennent accessibles.
Ouaahhh... 480 euros c'est même pas le prix d'occas de la version non IS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))