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Discussion: 70-200 F4 ou F2.8

  1. #1
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    Bonjour,

    Je sais, la question a du etre posée un nombre incalculable de fois mais mon cas est un peu particulier.

    J'ai environ 800 euros pour acheter juste une belle optique qui serait relativement polyvalente, mon choix se porte sur le 70-200 IS USM pour portrait, initiation à l'animalier ... et sport en salle.

    Mon budget me permet d'accrocher en occasion un F4 mais j'ai peur de n'etre pas assez lumineux en salle.

    J'ai une autre solution, revendre mon 7D que je viens juste d'achater , m'acheter un 50D et avec le reste je pourai entrevoir un F2.8 (version I).

    Donc a votre avis est qu'un F4 avec le 7D qui monte probablement mieux en iso pourrait suffire ou le couple 50D F2.8.

    Apres avoir regarder sur photo zone, les tests montre que le F4 IS serait bien meilleur optiquement que le F2.8 I qu'en pensez vous eest ce vraiment palpable ?

    Une autre question, Combien de temps dure environ un objectif L et plus précisement la stabilisation car en occsion il en propose des fois d'un peu ancien.
    Dernière modification par bidjibou ; 31/08/2010 à 12h47.


  2. #2
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    Tu a absolument besoin de l'IS?

    Parce que dans ton budget, je pense que tu doit pouvoir trouver un 70-200 f/2.8 non-IS d'occasion sans trop de problème.

    Et pour la dernère question, un objectif peut durer des années et des années.

    Mon 100-400 à plus de 7ans et se porte comme un charme, pas mal pour un objo dont une légende urbaine prétend qu'il a un IS fragile.

  3. #3
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    le budget de 800e est il ferme?
    le 70-200L f/2.8 version 1 (non IS) se trouve a 1050e neuf sur le net

    un objectif L dure euh... a vie? c'est la serie pro donc c'est resistant et conçu pour un usage intensif
    la stabilisation est une piece d'usure donc elle peut claquer rapidement, comme ne jamais lacher

  4. #4
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    L'is oui, j'ai quelque peu la tremblote j'arrive meme a rater des photo au 50 avec des vitesses superieur a 50 , je suis vraiment obliger de soigner mes vitesses.

    Pour des sujets en mouvement ca va mais pour du statique à 200 je crains le pire.

  5. #5
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    800 euros ce n'est pas ferme mais a la condition de troquer le 7D contre un 50D et je récupere entre 5 et 600 euros

  6. #6
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    Les différences existent entre toutes les versions. La revente de ton 7D va te couter un peu. La différence d'un IL entre la version 2.8 et la F4 est compensé par le boitier. Pour le sport en salle la stab ne servira a rien, ca sert uniquement sur les sujets immobile, si t'a pas une vitesse sufisante pour figer avec un Non IS l'IS ne servira a rien ... Commence par une version Non is a F4 et fait attention a tes vitesses ...

  7. #7
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Garde ton 7D tout neuf et prend le f4 sans IS.

  8. #8
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    C'est clair que le 7d permet facilement de compenser 1IL par rapport à l'objectif, en terme de vitesse en tous cas. L'is servira à rien en sport en salle, c'est clair, mais d'un autre coté, faut pas rêver, si le monsieur n'arrive pas à faire une photo nette à 50mm sans is...à 200mm...hem. C'est bien d'en être conscient et de savoir ses limites, mais je pense qu'avec un 7D, à f/4 et 3200iso on peut faire déjà pas mal de choses, faut juste apprendre à bien dérawtiser, surtout au niveau du bruit.

    Comme placitric je dirais, garde le 7D et oriente toi vers un f/4.

  9. #9
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    Citation Envoyé par bidjibou Voir le message
    800 euros ce n'est pas ferme mais a la condition de troquer le 7D contre un 50D et je récupere entre 5 et 600 euros

    Si tu y tiens vraiment, je te propose un échange de ton 7D contre mon 40D, et je te file 700 euros. :rolleyes:

    Bon, franchement, je ne te le conseille pas vraiment. Reste avec ton 7D, prends le 70-200 F/4 IS d'occasion ou prends le non IS, de toutes façons, aux vitesses nécessaires pour le sport, tes tremblements n'auront pas d'effet, je pense.

  10. #10
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est clair que le 7d permet facilement de compenser 1IL par rapport à l'objectif, en terme de vitesse en tous cas. L'is servira à rien en sport en salle, c'est clair, mais d'un autre coté, faut pas rêver, si le monsieur n'arrive pas à faire une photo nette à 50mm sans is...à 200mm...hem. C'est bien d'en être conscient et de savoir ses limites, mais je pense qu'avec un 7D, à f/4 et 3200iso on peut faire déjà pas mal de choses, faut juste apprendre à bien dérawtiser, surtout au niveau du bruit.

    Comme placitric je dirais, garde le 7D et oriente toi vers un f/4.

    Tu as cerné le probleme, je vais suivre vos conseil pour le F4, cela me fesais mal au coeur de lacher mon 7D presque neuf, par contre je vais rester sur la version IS car il ne va pas me servir uniquement pour le sport mais aussi des sujets statiques (humains, animaux ou autres), comme je l'ai deja dis au 50 mm à 1/60 j'aurai tres peu de photo bien net, bien sur ce n'est pas le gros flou de bougé mais un manque de neteté je dois etre au moins a 1/100 pour avoir moins de déchets.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par bidjibou ; 31/08/2010 à 14h28.

  11. #11
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    Je reviens à ma suggestion: pourquoi pas un 70-200 f/2.8 non stabilisé d'occase?

  12. #12
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    je suis egalement de cet avis, pour le sport rien de mieux qu'une grosse ouverture et une grosse montée en iso
    en occase, ce type de materiel est sur en general, les possesseurs en prennent soin, j'ai acheté mon 2.8 IS d'occase ici meme et j'en suis tres satisfait

  13. #13
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    Citation Envoyé par grx44 Voir le message
    Je reviens à ma suggestion: pourquoi pas un 70-200 f/2.8 non stabilisé d'occase?
    Car je suis sujet a de petit tremblements, bon je n'ai pas parkinson mais j'ai du mal à avoir une photo net à vitesse-focale égale.

    Comme je compte faire aussi beaucoup de photos statique, à 200 sans stabilisation, je serai obligé d'avoir au moins une vitesse superieur ou égale à 1/300 et je n'aurai pas forcement toujours les conditions de lumiere pour avoir de telle vitesse donc la stabilisation serait pour un plus certains.

  14. #14
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    Et puis faut se le coltiner le 2.8...Moi j'étais parti à fond sur le 70-200 f/2.8, et puis au moment d'acheter, j'ai préféré un f/4, plus léger, il se fait presque oublier. Et je n'ai jamais déploré l'il d'écart qui les sépare. Sur un 7d, vu la montée en iso, 3200iso f/4 ça donne déjà pas mal vitesse.

    Maintenant, c'est sur, f/2.8, c'est 2x plus rapide que F/4. Mais faut pas oublier non plus qu'on réduit la profondeur de champ également etc...

    Une fois j'ai fait des photos de tennis en salle, j'étais content d'avoir du 2.8 car j'étais à 800iso au lieu de 1600iso f/4. Si j'avais eu un 7d, question ouverture le f/4 m'aurait très largement suffit compte tenu de l'excellente montée en iso.

  15. #15
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    le 7D est même exploitable à 6400 isos avec un léger dé-bruitage.
    Mais attention j'ai shooté du handball dans un palais des sports et j'étais à 1600 isos / f2.8 / 1/400 et j'étais sous-ex alors à 3200 et f4 c'est la même chose mais le 7D montant à 6400 isos je pense que ça le fera.

  16. #16
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    Etant possesseur du 2.8, je peux te dire qu'il fait son poids mais le 2.8 est salvateur

    je dirai garde ton boitier et économise un peu

  17. #17
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    plus c'est lourd plus on risque de trembloter et plus on a besoin de l'IS, surtout avec le 7D si on regarde l'écran à 100 %
    mais l'IS peut aussi être un facteur de ralentissement de la MAP
    dur dur ..

  18. #18
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    L'is oui, j'ai quelque peu la tremblote j'arrive meme a rater des photo au 50 avec des vitesses superieur a 50 , je suis vraiment obliger de soigner mes vitesses.
    C'est sûr tu oublies de multiplier ta vitesse par le crop factor. Quand tu mets un 50 sur ton 7D tu as l'équivalent d'un 80 donc ta vitesse doit être supérieure à 1/80e.

  19. #19
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    Je vais garder le boitier et prendre le F/4, j'ai déja bien largement tapé dans mon budget et si je dois attendre pour le F/2.8 ce sera dans au moins 1 an.

    Si l'objecif n'est pas assez lumineux pour la salle je compenserai comme je pourrai avec les isos et le post traitement, cela me fera tous de meme un beau cailloux pour faire pleins d'autres photos, ce type de materiel décote lentement et le moment venu je le vendrai et passerai au F/2.8.

  20. #20
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    Si je peux me permettre, dans ce cas, prends toi un f/4 non IS d'occaz, ça se trouve dans les 400 à 450€ ( état neuf et très récent dans ce cas ) et tu le revendras facilement, au même prix, pour passer au 2.8 plus tard.

    Perso, j'ai acheté mon 70-200 neuf à 550€, si je le revends un jour pour un 2.8, je sais que j'aurais perdu environ 150€. Ca reste carrément raisonnable si tu t'en sers 1 an ou 2. Ce n'est pas au programme cependant, je compte le garder au moins 10 ans :-p

    Un 7d avec un 70-200 f/4 vaudrait largement mon 450d avec un 70-200 f/2.8, donc, quelque part, si un jour je me sens limité en vitesse par le f/4, il sera peut etre temps de passer à un boitier plus moderne ( déjà le 550d, équivalent de mon 450d, pourrait compenser cet IL en vitesse ).

  21. #21
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si je peux me permettre, dans ce cas, prends toi un f/4 non IS d'occaz, ça se trouve dans les 400 à 450€ ( état neuf et très récent dans ce cas ) et tu le revendras facilement, au même prix, pour passer au 2.8 plus tard.
    Dans ces conditions autant prendre le 2.8 sans l'IS en occasion vu que j'ai le budget mais alors il me faut un bon anti tremblement surtout pour les sujets statiques.

    j'ai vraiment trop de doute pour ce qui est de ma capacité à prendre des photos net sur sujet statique surtout en faible éclairage même extérieur et sur une longue focale.

 

 

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