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18/06/2013, 17h19 #1
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28/30/35mm fixe , canon ou sigma ou what else ???
Bonjour à tous,
Alors voila mon dilemme : pour mon 7D, je veux un objectif (pour un equivalent de 50mm environ sur APS-C) lumineux et bon pour des photos "de famille" en intérieur, des portraits, et du tout venant, budget 500€ maxi
J'ai vu :
CANON EF 35mm f2 (+-250€)
CANON EF 28mm USM f1.8 (+-450€)
SIGMA 30mm f1.4 DC HSM ART (+-450€)
Sans parler de prix entre ces 3, le quel conseillez vous ou déconseillez vous ? Ou quoi d'autre ??????
Merci pour vos avis.
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18/06/2013, 18h15 #2
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J'avais le sigma 30f1.4 sur le 60D etait super, donc le nouveau devrait être mieux.
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18/06/2013, 21h23 #3
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Bonjour,
Le nouveau semble globalement mieux en effet.
Il n'est pas aussi homogène que le Canon 35mm à PO mais est quand même un cran au dessus niveau piqué et offre un autofocus silencieux et ajustable via le «dock USB»
Cela dit il est à priori plus sensible au flare et aux reflets.
Olivier
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19/06/2013, 06h53 #4
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Salut Jérôme.
Mon 35mm f2 était mon préféré sur aps-c quand j'avais le 600d.
Pas cher, lège et un piquet de fou qui fessait oublier son coté plastique et son AF lent et bruyant.
Sur FF, je m'en sers un peu moins mais je reste encore bouche bée quand je vois son résultat.
Son successeur, le 35mm f2 usm is à l'air encore meilleur mais à plus de 700 euros, Canon abuse je trouve !
Du coup, le nouveau SIGMA 30mm f1.4 DC HSM ART peut être une bonne alternative !
Le sigma à l'air de mieux piquer au centre
Canon EF 35mm f/2 IS USM Lens Image Quality
Ou alors, garde ton 50mm et achète le bon vieux 35mm f2 sauf si tu besoins absolument de f1.4
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19/06/2013, 11h30 #5
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Merci pour vos reponses.
en ce qui concerne le canon 35f/2, je trouve que l'AF du 50 f/1.8 rame un peu en interieur et j'ai peur d'avoir la meme chose avec le bon vieux 35 f/2.
Personne n'a testé ce sigma ???
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19/06/2013, 12h05 #6
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Oui, le 35mm f2 à le même af que le 50mm 1.8 II :o/
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19/06/2013, 12h16 #7
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Mmm... c'est certain ça ? Parce que certes, l'AF du 35mm fait un joli bruit de perceuse (plus bruyant que le 50 1.8), mais je ne le trouve franchement pas si lent, même plutôt rapide (la course n'est pas immense) pour un non-USM. En tout cas ça me semble mieux que le 50 1.8 II que j'ai pu utiliiser une paire de fois.
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19/06/2013, 12h50 #8
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j'ai eu les 2, pas en même temps tu me diras ...
Dans mon esprit, il n'y à pas trop de grande différence, mais je peux me tromper ...
@+
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19/06/2013, 12h52 #9
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le 28mm, f1.8 de Canon est très bien, AF très rapide et silencieux, compact, je l'avais sur mon 7D, il est excellent dès 2.8
A 1.8 il est assez mou sur les bords mais c'est très acceptable sur APS-C
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19/06/2013, 13h00 #10
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Pour t'aider dans tes choix le numéro de ce mois-ci de "Chasseurs d'images" devrait t'aider, ils y comparent des objectifs à grande ouverture... Par contre j'ai feuilleter l'article mais pas lu donc je ne peux pas en partager les conclusions...
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19/06/2013, 13h24 #11
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L'AF du 50 1.8 est certes critiquable mais, pour avoir fait de la photo de spectacle en faible luminosité avec, je peux dire qu'il faut simplement lui «donner» une zone suffisamment contrastée sur le même plan que le sujet principal pour qu'il fasse la map.
Après sa construction fait qu'il y a une relative imprécision qui peut, pour une pdc assez petite, engendrer du FF ou BF.
En outre l'AF du boîtier entre également en compte à mon sens.
Olivier
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19/06/2013, 17h24 #12
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A vous lire, je crois que ca va etre le canon 35mm f/2
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19/06/2013, 17h49 #13
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Le 35 f/2 reste une valeur sûre, c'est un canon et il est compatible FF, le tout pour un prix tres sympa....juste mon avis
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19/06/2013, 17h55 #14
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Le 35 F2 sur mon 5Dmk2 est une bombe , il pique vraiment bien et pas de probleme de lenteur , j'adore sont rendu , depuis mon 50 F1.4 reste dans le sac . J'ai tester le 35 F2 sur le 7D en rallye et ben c'est parfait il accroche tres bien même a tres basse vitesse , pour le prix il a tout d'un grand .
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20/06/2013, 08h15 #15
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20/06/2013, 08h25 #16
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le 35mm sur APSC équivalent 56mm en FF
le 28mm sur APSC équivalent 45mm en FF
Belle différence!!
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20/06/2013, 09h07 #17
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20/06/2013, 09h32 #18
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20/06/2013, 11h12 #19
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Oui ok, j'avais mal compris ce que stefpat voulait dire... Un 35 FF, si on le met sur un ASPC va donner l'équivalent d'un 56 FF. Mais un 35 pour ASPC (série AFS) ne sera pas montable sur le FF, on est d'accord...
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20/06/2013, 11h16 #20
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Mais un 35 pour ASPC (série AFS) ne sera pas montable sur le FF, on est d'accord...
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20/06/2013, 11h20 #21
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Bon, je pense me diriger vers le 35mm f2 et probablement revendre mon canon 50mm 1.8
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20/06/2013, 11h49 #22
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Histoire de compléter un peu plus le choix, si l'encombrement / poids / prix n'est pas un critère, le nouveau Sigma 18-35 f1.8 semble à considérer également...
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20/06/2013, 11h57 #23
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Hors budget et ce n'est pas un fixe
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20/06/2013, 12h22 #24
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Ce nouvel objectif est en effet dans la lignée du 35 f/1.4 niveau piqué mais s'avère, d'après les premiers tests, relativement (trop) sensible au flare dès que l'on ferme un peu le diaph et c'est fort dommage car cela ne se corrige pas facilement en post prod.
Cela dit le prix n'a rien à voir avec un Canon 35 f/2 !
Olivier
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22/06/2013, 10h24 #25
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Ca y est, j'ai mon bon vieux 35mm f2 avec son pare soleil canon et un filtre UV en plus !!! Le tout comme neuf (10/2012)
Vous conseillez le filtre UV ou non ????? (je pense que non, mais je demande quand meme)
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22/06/2013, 10h34 #26
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Très bon choix ! Surtout pour le prix ^^
Les filtres uv ne servent à rien étant donné qu'il y à déja un traitement sur les lentilles.
Si tu veux protéger la lentille, prend un filtre neutre ou de protection du style hoya hd protector.
@+
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22/06/2013, 10h37 #27
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Sur que niveau prix, c'est imbattable !!!
J'ai eut le filtre avec, mais je me doutais un peu qu'il n'était pas vraiment utile, donc filtre a vendre ;-)
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22/06/2013, 10h56 #28
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Moi j'ai des jumeaux de 18 mois. Donc filtres indispensable !!! ^^
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22/06/2013, 11h09 #29
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22/06/2013, 19h25 #30
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Ouch, le flou d'arrière-plan est quand même très, très nerveux ! Le combo grand angle + diaph à 5 lamelles n'est pas au top pour ce genre d'exercice !
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22/06/2013, 19h56 #31
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Disons que faut bien choisir son fond car effectivement, tu ne "brouilles" pas tout en totalité.
Faut composé avec.
C'est son défaut.
Puis fallait bien que le L se différencie (USM + 8 lamelles) parce que sinon...
Édit: j'ai modifié USA en USM, ptn de correcteur... Merci Molaire qui aura su me lire
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22/06/2013, 20h39 #32
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Le nouveau f/2 à aussi 8 lamelles et l'USM, pour 750 Euros certes :p
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23/06/2013, 10h31 #33
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C'était juste un photo rapide, prise à la volé en plein midi !!! Je ne cherchais pas la perfection mais juste vous démontrer la nettetés de celui ci.
Je ne trouve pas le résultat aussi catastrophique que vous dite. Il est vrai que le l’arrière plan n'est pas idéal et que les 6 lamelles du 35mm le font un dur.
Je ne suis pas pro et ne cherche pas, pour des souvenirs de famille, un résultat pro.
Le 35mm est pour moi un objectif polyvalent / reportage pour être à bonne distance du sujet.
De toute façon, pour le portrait le prend plutôt mon 50mm 1.4 ou le 100mm 2.8
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24/06/2013, 08h10 #34
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Bonjour,
Difficile de critiquer le 35mm f:2 Canon pour son prix.
En revanche et pour mon usage, un 35mm sur un capteur APS-C se révèle un poil long, alors que le 50mm est "MA" focale en FF.
Du coup, si d'autres sont dans le même cas, il vaut mieux regarder vers les focales un poil inférieures (le Sigma 20 mm ? le 28 Canon ? Mais je ne les connais pas).
Le 35mm f:2 Canon a un rendu des couleurs un soupçon froid, ce que je trouve très joli en portrait. Son Bokeh est effectivement un peu nerveux, mais comme le disait sur ce forum me semble-t-il un photographe qui l'utilise pour des mariages, aucun client ne lui en a fait la remarque...
Sur mon 5dmk2, ce qui m'avait découragé de le prendre était la présence visible des 5 lamelles du diaph dans beaucoup de photos. Dès que la lumière est diffuse en de multiples points (par exemple à travers le feuillage d'un arbre), les points lumineux ont tous la forme d'un Pentagone...
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25/06/2013, 09h57 #35
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J'ai fait des photos en intérieur avec le 35 f2 ce week-end, et je suis ravi de mon "investissement"
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25/06/2013, 12h41 #36
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Sur l'exemple cité ci dessus, le nombre de lamelles du diaph n'intervient pas pour le bokeh, l'optique est quasi à pleine ouverture! C'est à f/8 ou f/11 que l'on voit les différences.
Quelques exemples de cette "antiquité" à f/2 et f/18:
Source: Flickr: Canon EF 35mm f2
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25/06/2013, 13h11 #37
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Pas mal l'ancêtre !!!!!
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