Citation Envoyé par jurasik Voir le message
Est ce qu'en possédant le 70-200 IS II avec le TC 1.4 II et le TC 2 III, il n'est pas plus opportun de se passer du TC 1.4?
C'est surtout la différence de réactivité de l'AF entre le 1.4 et le 2 qui m'inquiète un peu...
Bonjour,
Les résultats obtenus avec le 70-200 f2,8 II sont bien meilleurs avec le x1,4 vII que le x2 vIII, même si avec le x2 cela reste très bon. De plus, s'agissant d'un zoom, il peut-être intéressant d'avoit une focale la plus minimale possible.

Je fais très souvent des photos de football US, je peux me déplacer comme je le souhaite à environ 1 mètre des limites du terrain. Le meilleurs compromis est le TC x1,4, et parfois je me retrouve trop près de l'action, alors avec le x2... Il m'arrive même de ne pas utiliser de TC.

En ce qui me concerne, le but de cette configuration (70-200 f2,8 + TC x1,4 + TC x2) était de remplacer mon ancien 70-200 f2,8 tombé en panne et mon 100-400 dont les résultats étaient médiocres, voire minables... Sachant qu'en plus j'emmène toujours le 70-200 en voyage (et je n'emmenai jamais le 100-400), maintenant j'emporte le x1,4 en plus. Je réserve le x2 pour les photos animalières.