Citation Envoyé par RODGEUR Voir le message
Bonjour,
une comparaison intéressante:
Review: Canon EF 85 f/1.8, Canon EF 100 f/2, Canon EF 135mm f/2 L Lenses.
...qui va à l'encontre de photozone et digital-picture, qui situent le 100 un poil devant le 85 optiquement.
Où se situe la différence pour vous, Fredo et sny?
Au delà de ça, les 2 sont probablement à peu près équivalents pour le commun des mortels, reste à déterminer le range souhaité comme le dit sny.
J'hésite aussi en ce moment (mais pour un 450D), mais possédant le 50 F1.4, mon coeur balance vers le 100mm pour ne pas faire doublon. A moins que, le 100 macro L...Arggh le mal de crâne. Bon courage.
Le test sur 400d donne un léger avantage en résolution pour le 100... Par contre au niveau du contraste et du test de résolution sur EOS 1DS Mark II le 85 repasse globalement devant... Quoi qu'il en soit ils sont très proches; la qualité optique ne peut pas vraiment faire la différence ici .

Le 100 Macro n'est pas une vraie alternative, puisque deux fois moins lumineux et plutôt dédié à la macro (le portrait venant en "complément"); alors que le 100 f/2 est fait pour le portrait et le sport en intérieur par exemple.Ici, c'est l'utilisation qui décide.

Amicalement

Sny