Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: [5D] - grand angle
Mode arborescent
-
19/08/2008, 20h35 #23Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
Comme toi, je me suis tourné sur la plus petite focale possible pour donner un maximum la "sensation d'espace" sur mes tofs.
Si c'est faire ressortir un maximum d'éléments sur tes photos, penches toi sur le panorama par assemblage
Dans sa forme la plus élaborée, cette technique te permettra de "te balader" dans une photo qui couvre tout ce qu'il y avait autour de toi lors de la prise de vue, soit 360x180 degrés.
En voici un exemple frais du jour (je viens de le terminer
) :
Barrage du Vieil-Emosson - Panoramiques - ViewAt.org
Et un autre pris il y a quelques mois :
Réserve naturelle de Champ-Pittet - Panoramiques - ViewAt.org
Le matériel mis en oeuvre n'est pas hors de prix : objectif fisheye (pas indispensable) et une rotule panoramique (indispensable).
Il faut compter 15 minutes de prise de vue et quelques heures (une bonne soirée) pour l'assemblage et la retouche des photos.
Par contre, même dans cette discipline, impossible de se passer de composer l'image soigneusement (faut pas rêver).
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 16h45 -
Grand-angle ?
Par Country83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/02/2008, 14h00 -
Grand Angle
Par FZeder dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 27/08/2006, 09h40 -
grand angle
Par dudesque dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/03/2006, 12h32 -
Grand angle
Par Frefon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 14/11/2005, 17h02