Citation Envoyé par Cédric Girard
Mark : la focale, quelque part, j'arrive à m'en passer...
Je suis assez mauvais en approche, et en bon parisien je n'ai guère la possibilité de monter un affût J'ai déjà réflechi à tes camouflages (vus sur ton site), sans avoir franchi le pas.

Par contre après un WE avec le 5D, sur divers sujets (animalier, macro, reportage hier) je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 20D (suivi AF, agrément d'utilisation et... qualité d'image !)
On est bien d'accord que le 5D est génial dès la prise en main. J'adore vraiment la visée. D'ailleurs depuis les 15 jours de mon achat du 5D je peine à reprendre le 20D en main. Je pense tout de même le garder en second boitier.

Dans le forum "Faune" j'ai posté il y a quelques minutes une pie-grièche, photo d'ambiance. Au 20D, dans 90% des cas sur ce genre de photo "à distance" sur un petit animal, à 100% à l'écran ça n'était pas net car l'AF manquait cruellement de précision.
Félicitation pour ta pie-grièche ! :thumbup: Je n'avais pas compris que tu avais un Sigma 500 f/4.5 ! J'ai le 100-400mm et je trouve ça un peu court pour les oiseaux sur le 20D... Déjà que j'ai tendance à laisser le X1.4 sur le 100-400 avec le 20D

L'AF du 5D me parait effectivement superieur, notamment en suivi Ai-servo