Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Mark : la focale, quelque part, j'arrive à m'en passer...

Par contre après un WE avec le 5D, sur divers sujets (animalier, macro, reportage hier) je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 20D (suivi AF, agrément d'utilisation et... qualité d'image !)

Dans le forum "Faune" j'ai posté il y a quelques minutes une pie-grièche, photo d'ambiance. Au 20D, dans 90% des cas sur ce genre de photo "à distance" sur un petit animal, à 100% à l'écran ça n'était pas net car l'AF manquait cruellement de précision. Là, à 100% à l'écran la pie-grièche est top nette, je pourrais quasiment l'utiliser en crop pour poster sur mon site web !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Mark : la focale, quelque part, j'arrive à m'en passer...
    Je suis assez mauvais en approche, et en bon parisien je n'ai guère la possibilité de monter un affût J'ai déjà réflechi à tes camouflages (vus sur ton site), sans avoir franchi le pas.

Par contre après un WE avec le 5D, sur divers sujets (animalier, macro, reportage hier) je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 20D (suivi AF, agrément d'utilisation et... qualité d'image !)
    On est bien d'accord que le 5D est génial dès la prise en main. J'adore vraiment la visée. D'ailleurs depuis les 15 jours de mon achat du 5D je peine à reprendre le 20D en main. Je pense tout de même le garder en second boitier.

Dans le forum "Faune" j'ai posté il y a quelques minutes une pie-grièche, photo d'ambiance. Au 20D, dans 90% des cas sur ce genre de photo "à distance" sur un petit animal, à 100% à l'écran ça n'était pas net car l'AF manquait cruellement de précision.
    Félicitation pour ta pie-grièche ! :thumbup: Je n'avais pas compris que tu avais un Sigma 500 f/4.5 ! J'ai le 100-400mm et je trouve ça un peu court pour les oiseaux sur le 20D... Déjà que j'ai tendance à laisser le X1.4 sur le 100-400 avec le 20D

L'AF du 5D me parait effectivement superieur, notamment en suivi Ai-servo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  2. Retour d'expérience 300D - Tamron 17/50
    Par EX-FTB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 18h26
  3. 5D et 24/105 IS L Des retours d'utilisateur ?
    Par Viktor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 18h38
  4. demande de retours d'experience filtres
    Par ArchY dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2004, 22h04

Règles de messages