Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

juste pour apporter une petite pierre a ce topic...
    je suis parti en vacances avec un 20D et un 5D, comme cailloux, j'avais:
    Canon 17-40/4L
    Tamron 28-75/2.8
    Canon 28-135/IS
    Canon 100-400 L IS
    Sigma 100-300/4L

Et je dois dire que j'ai ete tres agreablement surpris par le couple 5D + 28-75/2.8 et meme par le 28-135IS...
    J'entends dire partout que le FF est tres exigeant, je dirais les choses autrement...le FF tire le maximum de l'objectif... ce qui est selon moi tres different.
    Jetez un coup d'oeil vers le site miranda.com...vous verrez que le 28-135IS ne demerite pas face au fameux 24-105...et pour le 1/3 du prix....

les photos sur mon site....(ca me fera des visites...)

Cordialement.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par hourlier
    je suis parti en vacances avec un 20D et un 5D, comme cailloux, j'avais:
    Canon 17-40/4L
    Tamron 28-75/2.8
    Canon 28-135/IS
    Canon 100-400 L IS
    Sigma 100-300/4L
    Tu peux modifier ton profil et ta signature qui indique 20D + 20D. C'est curieur d'avoir à la fois un EF 100-400 + Sigma 100-300, cela me parait un peu un doublon. Ou est-ce du aux achats successifs ?

Sympas tes photos de Praha . J'ai aussi pris une photo de la vierge à l'enfant et cela donne pas mal. Il faudrait juste que je prenne le temps de mettre tout cela en ligne.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Avoir 100-300/4 et 100-400IS ne me choque pas le moins du monde : y'a "juste" un diaph de différence et le piqué du 100-300 sauf erreur de ma part, est de la trempe d'un 300/4 fixe

Une chose est sûre : le 5D est plus exigeant au niveau optique pour tout ce qui est distorsion, vignettage et qualité optique sur les bords ; par contre il se montre plus tolérant qu'un 20D (par exemple) avec les optiques au niveau de la résolution apportée par ces dernières.

Là où un 20D/350D (idem chez Nikon avec D200 et D2X) demande des optiques "razor sharp" pour bénéficier de toute la résolution de son capteur, le 5D tolère des optiques moins "saillantes" puisque le besoin en résolution est moindre (taille de photosites et construction du capteur, au niveau des micro-lentilles rapportant la lumière sur chaque photosite)

À noter qu'hier soir j'ai essayé un 70-200/2.8 L USM (acheté par la personne qui m'a repris mon 20D) : :surprise: il arrache grave !!! Sur 20D, sensiblement plus (surtout à pleine ouverture) que la version IS, c'est indéniable ! Sur 5D je sais pas, j'ai pas encore testé la version IS (qui paraît-il donne très bien)

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Cedric

Pourquoi ton choix c est dirigé vers un FF ?? pourquoi n as tu pas gardé l apport du coef en photo animaliere ???

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

le 5D n'est pas a moi mais a un copain qui me l'a prete pour le voyage (sympa mais j'ai eu du mal a lui rendre son boitier.....)...
    pourquoi avoir plusieurs boitiers et plusieurs teleobjectifs...simplement parce que nous sommes 2 a aimer faire de la photo...ma femme et moi....donc comme nous avons 2 sensibilites differentes...on n'a pas a se battre pour avoir le zoom....chacun s'amuse....
    et comme ca on rentre avec 42Go de photos....environ 4000 !!!!!

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld
    Cedric

Pourquoi ton choix c est dirigé vers un FF ?? pourquoi n as tu pas gardé l apport du coef en photo animaliere ???
    Parce que je privilégie largement la qualité d'image et l'agrément d'utilisation (visée notamment) par rapport au coef., qui finalement n'est pas grand chose...

Pendant des mois j'ai fait des photos au 300/4 sur mon 20D (équiv. 480mm) sans aucun problème. L'apport du 500mm m'a permis de réaliser un rêve mais surtout de bénéficier d'une "perspective" différente au niveau des prises de vues.

La focale équivalente grâce au coef. aide beaucoup, mais ça ne fait pas une photo...

Et pour bien d'autres domaines, le FF s'impose : macro, paysage, etc... Sans compter une qualité d'image réellement superlative !!!

En fait, il y a DEUX choses qui m'emm... royalement sur le 5D :
    - le dégagement oculaire du viseur (j'ai horreur de coller mon gros pif tout gras sur l'écran LCD, mais j'ai pas le choix : pour ça c'est série 1 ou rien !)
    - la rafale un peu "molle" quand on vient d'un 20D...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Euh... j'ai un gros doute là quand même: dans l'absolu le 5D ne me semble pas trop adapté à la macro ou à l'utilisation télé, la densité de photosite est moindre, il cadre moins serré donc un capteur 1.6 s'en sort sans doute mieux là dessus. Les domaines de prédilection du 5D me paraissent plus être: le paysage (bien qu'il découvre les mauvais angles des optiques), la photo nocturne, le portrait ou tout ce qui necessite une faible PDC.

Par contre c'est clair que l'agrément de visé du 5D est incroyable comparativement à la mini lucane d'un 20D, sans compter sur un détail: son bruit onctueux au déclenclement qui n'a rien a voir avec le bruit de casserolle du 20D.

Pour éviter d'avoir le nez collé sur le LCD le viseur d'angle devrait te faciliter la vie (sans flash).
    Dernière modification par Mark ; 24/06/2006 à 02h05.

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Mark >> teste les deux en animalier et on recause, hein ?

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    En fait, il y a DEUX choses qui m'emm... royalement sur le 5D :
    - le dégagement oculaire du viseur (j'ai horreur de coller mon gros pif tout gras sur l'écran LCD, mais j'ai pas le choix : pour ça c'est série 1 ou rien !)
    - la rafale un peu "molle" quand on vient d'un 20D...
    Moi aussi cela m'ennuyait de mettre mon gros nez tout gras sur l'ecran LCD. Mais surtout dès que je l'ai recu , j'ai eu peur de rayer ce bel ecran qui est affleurant.

J'ai donc acheté une protection d'ecran delkin.
    Evidemment il faut l'ouvrir dès que l'on veut visualiser la photo et le refermer quand on veut shooter (gare au coup sur le pif au début), et cela est un peu contraignant.

Mais en fait lorsque je shoot, je prends une ou deux photo au départ, je verifie via l'ecran que les reglages sont bons puis apres, je ne verifie mes photos que lorsque je change les réglages. Alors ne pas voir tout le temps l'écran ce n'est pas très grave.
    Aujour'd'hui, je trouve ce petit accessoires indispensable. Je l'enlève une fois par mois pour nettoyer le tout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  2. Retour d'expérience 300D - Tamron 17/50
    Par EX-FTB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 18h26
  3. 5D et 24/105 IS L Des retours d'utilisateur ?
    Par Viktor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 18h38
  4. demande de retours d'experience filtres
    Par ArchY dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2004, 22h04

Règles de messages