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  1. #1
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    18-55mm, 50mm 1.8

    Par défaut 550d le combo objo du débutant

    Bonjour,

    J'ai pris le temps de vous lire attentivement pour faire mon choix. Je suis actuellement possesseur d'un petit pana FZ28. Ce bridge m'a permis de me rassurer sur mon envie de passer à l'étape reflex. Ceci étant clarifié mon choix de boitier s'est arrêté sur le 550d pour des raisons de prix et d'usage.

    Reste à trouver le bon combo d'objectifs et là on s'amuse à chercher pendant un moment!

    Je suis un débutant. je ne compte donc pas passer par l'étape des objo de la série L tout de suite. Je recherche l'aspect pratique mais le piqué et la possibilité de prendre des photos en faible luminosité sont des critères importants à mes yeux.

    Mes sujets de prédiléctions sont le portrait (tout type), les photos de groupe, et comme beaucoup l'utilisation en vacances de ce petit bijou de technologie.

    voici donc les possibilités qui me sont offertes :
    - combo kit 18-55 IS + EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS ( inconvénient changer d'objo )
    - EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS + EF 50mm f/1.4 USM fixe
    - kit EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS + EF 50mm f/1.4 USM fixe ( limité en zoom, à compléter ? )

    Je compte acheter tout ceci en deux temps. D'abord le boitier + 1 objo puis compléter par la suite par le second objo et la focale fixe pour le portrait.
    Je m'intérroge sur l'intéret de prendre ou non dans les deux autres cas le 18-55 en kit avec l'appareil.

    Mon budget n'est pas extensible mais la qualité primera.


  2. #2
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    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    Au lieu de te casser la tête avec ses cailloux là, pense que c'est Noël alors achètes en un pour ta femme !

  3. #3
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    Je serais toi j'aurais pris le 550D + 18-200 + 50 1.4. Comme ça tu auras une focale très versatile pour le voyage et une très lumineuse pour les portraits, repas de famille ... Tu évolueras par la suite selon tes envies.

    A la limite commence même par le 50mm 1.8 (d'occas ?) si tu as un budget serré.

    En plus entre le 18-135 et le 18-200 je ne crois pas que tu perdes en qualité en prenant le 200 plutôt que le 135, au contraire (à confirmer par des propriétaires vu que je n'ai ni l'un ni l'autre). Et en plus tu gagnes en téléobjectif.

    Pour info j'ai trouvé un magasin qui faisait un kit 550D+18-200. Si ça t'intéresse envois moi un MP (sauf si je peux donner le nom sans mettre de lien direct).

    Gauthier

  4. #4
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    18-55mm, 50mm 1.8

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    leborgne, tu n'as pas tord
    Gauthier, je suis intéressé par ce combo, reste à savoir si le 55-250 n'est pas plus intéressant. Les avis divergent sur le forum.

  5. #5
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    18-55mm, 50mm 1.8

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    Je continue ma petite recherche, je prends mon temps.

    J'en arrive à me demander si le 18-55 f3.5-5.6 Is ne serait pas à remplacer dès le départ par le tamron 17-50 f/2.8 VC. Reste à savoir derriere si le 50mm f/1.8 II aurait un intéret en complément avec le tamron.

    J'ai fait le tour de mes exif :
    j'utilise globalement pas mal la plage 16-80, puis je monte pas mal aussi jusqu'à 150 et 200. Plus rarement à 250 et encore plus rarement à 300.

    gobalement en paysage extérieur j'ouvre à 5.6 ou 6.3
    en portrait intérieur avec mon bridge actuel : 2.8 à 3.7

    je pense que dans tous les cas le 18-200 de canon ou le 18-270 de chez tamron aura une place pour compléter.

  6. #6
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    Te prend pas la tête. Pas après pas. Prend un combo simple au départ. Le 18-135 IS n'est pas déméritant, et te permettra de rentrer dans le monde reflex après le Bridge. Tu verras la différence rapidement. Laisse le temps faire pour choisir les objectifs qu'il te faut. Et prend pas peur : Ca chiffre vite !

  7. #7
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    Oui je connais le 18-135 pour l'avoir testé sur un 450d. Mais je me dis que le 18-200 me donnerait une plage plus grande. et comme mon bridge me le permettait, ça me rassurerait un peu :p
    Après l'histoire du 18-55is c'est qu'il ouvre 5.6 à 55. tu me diras si j'ai un 50mm f/1.8, est ce bien utile de s'en soucier...
    mais vous etes aussi nombreux à dire que le 17-50 de tamron a un piqué sans comparaison au 18-55is et c'est probablement ce qui ferait pencher mon choix.

    Le prix ben c'est simple 700 euros le 550d avec le kit

    seul : 600€, si tu ajoute un 70-50 vc tu en as pour 1000€ j'atteins ma limite
    le 50mm est pas cher lui à 100 euros.

    Je me demandais, ceux qui sont passé par le 18-55is et qui ont fini par craquer par un 17-85 ou 17-50, utilisez vous encore le 18-55is ? j'en doute...

  8. #8
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    Faut pas réfléchir comme avec un Bridge. Le reflex on y va pour la qualité, et les possibilités. Un méga zoom est tentant, mais ça réduit l'intérêt d'avoir un reflex (Autant prendre un Bridge Haut de gamme). Les champs sont plus discriminant sur un reflex (Taille de capteur oblige), et prendre un 50 1.8 permet a bas prix d'essayer justement de les contrôler ... Faut pas être pressé non plus pour tout couvrir, avec le temps on arrive a avoir de quoi couvrir ses centres d'interet et avoir un sac qui coute une petite, voire une grosse bagnole ...

  9. #9
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    Le soucis c'est que mon bridge montre ses limites. En portrait, il est à des années lumières d'un 50mm, en basse lumière, ca se dégrade vite. On perd en qualité d'image, en couleur, le grain... l'AF lui aussi en faible luminosité perd un peu les pédales par moment :p


    Si je passe au reflex, c'est justement pour m'apporter plus de satisfaction qualitativement j'entends en portrait notamment et dans des conditions ou la montée en iso soit correctement gérée

  10. #10
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    faire des photos qui me plaisent

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    Contrairement à ce que tu semble penser , le 18-55Is est très bon au niveau piqué: cherches ses tests sur le net et compare ses graphes de piqué avec le 17-50 f/2.8 de Tamron: tu sera surpris.

    L'intérêt du Tamron est ailleurs: principalement dans son ouverture constante à f/2.8.

    Perso, je te recommande la combinaison 18-55Is en kit + 55-250Is et le 50mm f/1.8 s'il te reste un peu de sous.

  11. #11
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    oui photozone donne plutot raison sur le combo 18-55 55-250 notamment en raison du rapport qualité prix.

    reste que dans tous les cas j'aurais une focale 50mm ça c'est le seul truc dont je sois sur !

    n'est pas trop contraignant de changer d'objo apres 55 ?
    comme je le disais, je prends pas mal entre 16 et 80, j'ai peur que ça me tape sur le systeme si je ne peux monter avec le meme objo.

  12. #12
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    Ce que j'ai bien compris, c'est que l'achat es objo c'est tout à fait personnel. on a tous notre sensibilité, nos besoins, nos moyens et nos contraintes.

    bon on en reste effectivement à 3 solutions

    18-135 + 50mm II f1.8
    18-55is +55-250 + 50mm II f1.8
    17-50 VC (tamron) + 50mm II f1.8+ un autre genre 55-250

    Le 17-40 L n'ouvre qu'à 4, et son range est tres limité pour mon usage.

  13. #13
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    j'ai vu le 28-135 qui offre un range et une qualité intéressante.

    pour le 50mm f1.4, je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus que le 1.8. si tu peux m'éclairer ventura ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par treky Voir le message
    [...] Le 17-40 L n'ouvre qu'à 4, et son range est tres limité pour mon usage.
    Ok pour le range mais pas pour le "n'ouvre qu'à 4", c'est aussi le cas des 24-105 et 70-200, qui sont des objos de tueur ! lol
    Ne vise pas forcément le 2.8

    Pour commencer je partirai sur l'option 2 : 18-55is (17-40L mais là on parle pas du même budget) + 55-250is + 50 1.8, et tu verras plus tard

  15. #15
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    prendre le 18-135 ca permet de faire joujou mais c'est sur que c'est limité qualitativement mais au moins je peux ensuite acheter un petit 17-50 vc et voir pour completer le range si je ressens le besoin.
    Prendre le 18-55 et 55-250 c'est m'assurer des le départ d'une qualité tout à fait honnête et d'un range élevé. mais ça me forcement à revendre les anciens si je change.
    C'est à méditer c'est certain le deux choix sont alléchant compléter d'un fixe 50mmf/1.8.

    une question subsidiaire, est on sur d'acheter du made in japan pour le boitier ?
    Dernière modification par treky ; 24/12/2010 à 17h42.

  16. #16
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    Canon fabrique tout lui même, donc y'a pas de doute a avoir sur la qualité ... Après tu n'as pas besoin de couvrir le range le plus grand tout de suite non plus, ni des ouvertures a 2.8 non plus. Le 18-135 n'est pas si limité que ça, il atteint pas la qualité d'un L mais il permet déjà de couvrir pas mal.

  17. #17
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    Je me pose une question sur le 17-50 VC de tamron. Permet il de remplacer un 50mm f1.8 en terme de piqué, sans parler de PDC ?

  18. #18
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    Tu te pose trop de question AMHA ... En photo il faut passer le cap de la question et prendre et essayer ... Y'a que l'a que l'on sait ce que dont on a besoin ...

  19. #19
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    A parti de f/4 peut être.
    Je me suis aussi posé la question entre le 50mm f/1.8 et le tamron 24-75 f/2.8, au final, après que l'on m'ait prêté le 50mm, j'ai reperé qu'ils étaient aussi bon à partir de f/3.x mais que le 50mm permettait de faire de très belles photos à f/2, en intérieur c'est assez sympa.

    bref, complémentaires pour moi, je me sers régulièrement du 50mm car il est bien plus lumineux et pdc réduite, idéale pour faire disparaitre le fond en intérieur.

    A relire le topic, je suis d'accord avec Fredo, pratique, expérimente, profites, et t'en fais pas, si tu deviens accroc à la photo, même un 17-50 tu le remplaceras.
    Dernière modification par rem22 ; 27/12/2010 à 17h04.

  20. #20
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    je sais je sais :p
    disons que je suis bien chaud pour aller chercher demain tout le bazard pour le moment je partirais sur un kit de base 18-55 + 50 mm f1.8

    donc j'en suis à projeter sur après, j'aime pas revendre :p je me connais, je vais garder

  21. #21
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    Dans ce cas, je te conseille un 5d² +24-105L ou un 7d+17-55is

  22. #22
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Dans ce cas, je te conseille un 5d² +24-105L ou un 7d+17-55is
    Non car pour le coup, c'est hors budget :rudolph:
    En tout cas j'ai hate de tater la bete en portrait, vivement demain.

  23. #23
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    Pour du portrait tu vas devoir arrêter au 3/4 Américain en finissant a 50 ...

  24. #24
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour du portrait tu vas devoir arrêter au 3/4 Américain en finissant a 50 ...
    J'ai conscience qu'il faudra monter sur un 55-250 ou autre ensuite

  25. #25
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    Très bon couple le 24-105 L avec un APS-C. Les Isos ont s'en tape a la rigueur, y'a un truc très pratique qui a été inventé : Le Flash !

  26. #26
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    Citation Envoyé par ventura Voir le message

    Alors 24-105 L IS usm ou 17-55 IS usm Pour un 7D vous en pensez quoi / f4 (compensable avec la monter en iso du 7D) contre f2.8 / poids encombrement et prix en occasion sensiblement identique.
    Ces deux objectifs sont totalement différents par le range la focale et l'ouverture. Les deux sont très bons et s'accomodent bien du 7D. Toi seul peut savoir lequel des deux choisir, le 17-55 pour le grand angle et l'ouverture, ou le 24-105 qui te fait perdre le grand angle et la grande ouverture mais offre un range plus étendu. Personnellement je prendrais le 24-105 et je conserverais le 18-55 ou je le complèterais par un grand angle.

  27. #27
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    Citation Envoyé par ventura Voir le message
    Tien petite question un 7D + un 24-105 L ça fait bon ménage ?
    Bonjour .
    Depuis 1 mois j'ai le 24-105 vissé sur le 7d il n'est pas question de divorce pour l'instant . Tu peux lire 1 journée avec le 24-105 Canon passion l'a testé avec le 7d
    +1 avec Kinggarden avec un GA , J'ai eu le 17-55 et j'ai opté pour le range , cela dit le 17-55 est très bon mais difficile de comparer les deux
    Rémi
    Dernière modification par Rémi31 ; 28/12/2010 à 07h47.

  28. #28
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    Le problème du 24-105L c'est que 24 c'est parfois un peu long en paysage, en architecture, on peut moins jouer avec les perspectives. Donc, je pense que c'est un excellent choix, si on est conscient qu'il soit possible de le compléter par un UGA.

  29. #29
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    En architecture ca peut être long. En paysage pur par contre ca a pas une super importance ...

  30. #30

  31. #31
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    Bof c'est qu'un petit truc de rien du tout que j'attends ... Aucune impatience !

  32. #32
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    Rem22 limite pour le paysage un une focale plus longue des fois ça peut être sympa je trouve
    Tout à fait, d'ailleurs, dans la section Albums il y a de très beaux paysages ( dont des eoscopes ) fait à toutes les focales, Scaz en a fait à 200mm qui sont magnifique. Mais parfois, une focale courte donne aussi pas mal de profondeur et de perspective, pendant un temps je n'avais que mon 28-75mm f/2.8 et je trouvais ça long parfois, le paysage se prêtait à une focale plus courte. Ca dépend vraiment du paysage en fait.

    Je vais donc opter pour le 24-105 et pour le grand angle 18-55 au début, et plus tard un petit 10-22 devrait venir agrandir la famille ou un truc du genre
    Ca c'est une excellente idée, j'ai commencé comme ça avec le 28-75 + 18-55is, malheureusement, souvent la flemme à l'époque de sortir le 18-55is pour gagner si peu. Alors qu'en fait, la différence entre 18mm et 28mm est importante. Donc, bon choix !

    Pour les 7d, je t'invite à regarder les petites annonces d'eos, il y a souvent de bonnes affaires, avec la garantie d'un vendeur sérieux et d'un matériel sans arnaque ( je ne parle que pour les eosiens qui mettent des PA, pas ceux inscrits uniquement pour déposer une petite annonce ).

  33. #33
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    Citation Envoyé par ventura Voir le message
    Petite question fredo comment envoyez un message ou mp a un membre qui a qui on ne peut pas répondre par mail pour une petite annonce (pas l'option mail dans le menu déroulant sur sa fiche) et est ce possible pour moi qui n'est pas membre et pas encore abonné de le contactez sans cette option.
    D’ailleurs la différence entre utilisateur et membre ces la durée d'inscription ?

    (abonné je sait j'attend le 7D pour ça )
    Ca devrait pas tarder ton passage a l'état de membre vu ton nombre de poste ..

  34. #34
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    Fais attention à ne pas te faire refourguer un modèle d'import surtout, sans acquittement de douanes etc...

    Essaie si possible d'en trouver un en France avec facture et garantie. Il ne doit pas y avoir de trucs à la con genre notice en pdf imprimé car perdu le livre ( ça sent l'import ) plus de facture car cadeau ceci cela... Quitte à mettre ce bugdet, on est plus à 100€ près, autant prendre un modèle dont tu es certain de l'origine, de l'utilisation etc..

    t'es un pressé toi en tous cas ;-)

  35. #35
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    bon et bien c'est fait le 550d est à moi ave cun 18-55 IS.
    J'ai juste allumé l'engin et fait quelques tests. Il me faut le 50mm :p En portrait, je peux pas faire grand chose à 5.6 en position 55mm

  36. #36
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    +1 pour 18-55 IS + 55-250 IS + 50 f/1.8 !

  37. #37
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    Citation Envoyé par YOL Voir le message
    +1 pour 18-55 IS + 55-250 IS + 50 f/1.8 !
    héhé j'ai tjrs pas décidé si je prenais le 55-250 ou le 18-135 ou mieux le 18-200 :p

 

 

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