Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    Merci pour ces exemples, photos à l'appui ;-). C'est vrai qu'on peut déjà faire de bien belles choses, sans UGA !

    Par rapport à son utilisation, elle fait une majorité écrasante de portraits : ça a tjs été son trip et ça ne changera pas. Le paysage et le photo-reportage resteront donc des clichés bien plus faibles en proportion. Cependant, je suis convaincu qu'elle prendra goût à tout explorer. C'est donc surtout pour l'amélioration côté portraits que je me rancarde sur l'utilité du FF. Après, si les autres domaines ne sont pas ou peu impactés, ce n'est pas bien grave. De toute façon, c'est une idée, mais pas un projet à court terme (disons à moyen terme
    Si c'est vraiment le portrait qu'elle préfère, qu'elle trouve le 85 parfois trop long et qu'elle peste sur l'ouverture du 18-55, pourquoi pas tout simplement un 35 mm à grande ouverture (f2 ou plus) ? Cela fait une belle doublette avec le 85. J'avais cette configuration avec le 40D et j'ai adoré.

    Il y a aussi la solution du 17-55 que je ne connais pas mais qui est adulé par tous les utilisateurs.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    45
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Le 35 f2, tout comme le 40 STM, sont effectivement une alternative intéressante par rapport au 17-55. Ca réglerait le souci de poids trop important, et apporterait la compatibilité FF.

    Maintenant, jouer la carte de la formation pour vraiment aller en profondeur dans les réglages du boîtier, et apprivoiser le flash Cobra me paraît plus urgent. Elle gagnera bien plus dans ses compositions et dans sa pratique qu'avec n'importe quelle upgrade de matos à mon sens.
    De plus, le formateur semble vraiment assurer : il propose des formations à la carte et s'adapte en fonction du niveau et des besoins de l'élève. Je pense même qu'il y a moyen de lui demander de la faire tester du matos (FF, nouveaux objectifs) sur une journée de formation complémentaire. A voir en fonction de comment sera accueillie et passée cette journée.

    En tout cas, je vais déjà partir là dessus : ça me paraît bien plus sage :-). Si vous avez des remarques ou avis complémentaires, je suis tout ouïe !

    A noter que, comme à chaque fois que je demande de l'aide, je vous dirai comment a été reçu le cadeau à Noël (voire la formation, qui devrait être faite pendant les vacances de février en toute logique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis pour nouvel objectif sur un 550D
    Par Lunavita dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/03/2012, 11h39
  2. Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)
    Par any1 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2012, 13h13
  3. Nouvel objectif sur 550d
    Par Galac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 13h50
  4. Dilemme sur choix de l'objectif pour concert en plein air .
    Par Mytii dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2011, 15h00
  5. DIY Sabots économiques pour speedlight
    Par villabonni dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com