Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
Merci pour ces exemples, photos à l'appui ;-). C'est vrai qu'on peut déjà faire de bien belles choses, sans UGA !

Par rapport à son utilisation, elle fait une majorité écrasante de portraits : ça a tjs été son trip et ça ne changera pas. Le paysage et le photo-reportage resteront donc des clichés bien plus faibles en proportion. Cependant, je suis convaincu qu'elle prendra goût à tout explorer. C'est donc surtout pour l'amélioration côté portraits que je me rancarde sur l'utilité du FF. Après, si les autres domaines ne sont pas ou peu impactés, ce n'est pas bien grave. De toute façon, c'est une idée, mais pas un projet à court terme (disons à moyen terme
Si c'est vraiment le portrait qu'elle préfère, qu'elle trouve le 85 parfois trop long et qu'elle peste sur l'ouverture du 18-55, pourquoi pas tout simplement un 35 mm à grande ouverture (f2 ou plus) ? Cela fait une belle doublette avec le 85. J'avais cette configuration avec le 40D et j'ai adoré.

Il y a aussi la solution du 17-55 que je ne connais pas mais qui est adulé par tous les utilisateurs.