Merci pour ces exemples, photos à l'appui ;-). C'est vrai qu'on peut déjà faire de bien belles choses, sans UGA !

Par rapport à son utilisation, elle fait une majorité écrasante de portraits : ça a tjs été son trip et ça ne changera pas. Le paysage et le photo-reportage resteront donc des clichés bien plus faibles en proportion. Cependant, je suis convaincu qu'elle prendra goût à tout explorer. C'est donc surtout pour l'amélioration côté portraits que je me rancarde sur l'utilité du FF. Après, si les autres domaines ne sont pas ou peu impactés, ce n'est pas bien grave. De toute façon, c'est une idée, mais pas un projet à court terme (disons à moyen terme

Concernant la formation, je me suis rapproché d'un formateur sur Nancy qui propose des sessions par petit groupe ou en solo : 60€ la demie-journée et 100€ la journée. La formule me paraît intéressante : je pense lui offrir 2 demies-journées en solo, l'une pour apprendre à manipuler en profondeur son boîtier (ce qu'elle ne fait pas encore d'après ce que je peux voir), et l'autre pour qu'elle découvre et manipule son flash Cobra. Ca paraît effectivement plus raisonnable que de partir sur un nouvel objectif. J'attends le retour du formateur et j'avise