Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Mode arborescent
-
14/11/2013, 09h03 #15
- Inscription
- novembre 2012
- Localisation
- Nancy
- Âge
- 44
- Messages
- 61
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
Merci pour vos nouveaux retours ! Je vais répondre cette fois en globalité, sinon je ne m'en sortirai pas ^^
Mon objectif est d'aider Madame à pouvoir (re)plonger dans sa passion. Le problème est qu'elle n'a que peu de temps, pas les ressources pour se payer du bon matos, et qu'elle n'est pas très loquace quand il s'agit de dire de quoi elle a besoin.
Dans ces conditions, difficile pour moi d'établir les idées, les choix et la nécessité d'élargir / upgrader son matos. C'est aussi pour ça que je poste ici. Si on me dit que l'upgrade de matos est prématurée ou démesurée, ça m'aide aussi à cibler jusqu'où aller. Voilà pour la petite parenthèse
Pour l'usage du flash, je lui ai offert le livre de prise en main des flashs Canon, en plus du 430 EX. Elle n'a pas pris le temps de se plonger dedans pour le moment. Encore une fois, je pense qu'elle préfère faire de belles photos en famille, que de s'entraîner sur eux et avoir en + bcp de déchets. Sorti de là, pas de réelles autres occasions, sans les provoquer et bosser le sujet.
Sans coup de pouce supplémentaire, je ne suis pas certain qu'elle prenne le temps de fixer son flash sur le boîtier ! Du coup, la suggestion de MyssZah, après réflexion, me paraît bonne. Seul souci : Madame n'a pas bcp de temps (emploi du temps bondé, travail le w-end, longs trajets boulot : qui a dit que les profs ne bossaient pas ^^ !). Faut donc choisir une formation qu'elle puisse caser quand elle le pourra.
On habite sur Nancy. J'ai regardé du côté des formations, et ai pu trouver un site qui propose des formations sous forme de chèque cadeau. Elle pourra ainsi contacter l'organisme pour choisir une date : ce serait pas mal ! Eventuellement, quelqu'un connait-il de bons formateurs sur Nancy qui proposeraient ce genre de formule (chèque cadeau) pour la faire bidouiller quand elle le pourra les flashs ?
Pour l'UGA, je ne suis de base pas très emballé de toute façon, car son utilisation serait très faible. J'ai de plus bien dans le viseur que le kit de base permet déjà de sortir des choses très correctes en paysage / photo de rue. L'idée était de lui apporter qch de plus typé, qu'elle puisse explorer d'autres domaines.
Enfin, pour le passage au FF, là encore c'est pour jauger si cette possibilité est envisageable pour elle. L'idée est de suivre une progression logique, ni trop lente, ni trop rapide, et éviter de l'équiper sur des produits qui seraient au final éphémères ou inadaptés. Vu son utilisation portrait / paysage, ça lui apporterait vraiment un plus sur ses compositions de passer au FF à terme. Après, les problèmes de poids et de prix sont secondaires : je pourrai tjs voir si c'est jouable en l'amenant dans une enseigne photo, et en lui mettant un boîtier FF + objo de démo dans les mains.
Pas d'inquiétude : je ne suis pas un acheteur compulsif et je prends toutes les remarques / analyses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je préfère même nettement qu'on me dise que je me plante : au moins, c'est clair ;-). Monsieur Anderson peut donc dormir sur ses deux oreilles : ton avis est précieux :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis pour nouvel objectif sur un 550D
Par Lunavita dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 23/03/2012, 11h39 -
Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)
Par any1 dans le forum EOS 550DRéponses: 8Dernier message: 23/02/2012, 13h13 -
Nouvel objectif sur 550d
Par Galac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2011, 13h50 -
Dilemme sur choix de l'objectif pour concert en plein air .
Par Mytii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/07/2011, 15h00 -
DIY Sabots économiques pour speedlight
Par villabonni dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 29/08/2009, 15h30