Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Mode arborescent
-
13/11/2013, 15h00 #8Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
Merci pour vos retours ! Je prends le temps d'éplucher chacune de vos réponses.
Pour la problématique du poids, je me demande si dans sa config actuelle (550d + 85 f1.8), ce n'est pas déjà une histoire d'équilibrage qui la dérange. Sur le coup, elle ne me dit rien ; par contre, après une journée en famille avec une centaine de photos à la clé, ça lui arrive souvent de me dire "pfiou, à force c'est lourd" ^^. Faudrait que je creuse ce point !
Pour le passage au FF, j'avais déjà vu cette stat sur un autre post (ça devait venir de toi d'ailleurs ;-)). Pour ma part, je préfère me concentrer sur la valeur ajoutée qu'elle pourrait tirer en passant au FF. Bien plus les chiffres, c'est ce point qui m'importe. D'où le besoin de connaître vos avis pour jauger l'intérêt réel du passage APS-C -> FF pour elle.
En tout cas, ta liste d'objectifs rejoint ce que j'avais en tête : viser du fixe pour limiter le poids, et avoir du qualitatif autant en APS-C et FF. L'UGA ne serait viable que si je laissais tomber le passage au FF : à ce niveau, je pense qu'elle n'hésitera pas à se casser la tête pour en maîtriser les subtilités.
Le problème est un subtile mélange entre la qualité des flashs intégrés (qui lui ont laissé un souvenir mémorable) et la grosse difficulté à trouver du temps pour elle en dehors du boulot (part tôt, rentre tard, prépare du boulot à la maison).
Je pense qu'elle préfère faire des photos, plutôt que de prendre bcp de temps pour se familiariser avec un outil qui les améliore. Elle s'en servira, c'est certain, mais je pense qu'il faudra la pousser un peu au train pendant des vacances scolaires pour qu'elle l'utilise.
Je l'ai dans le viseur, car là c'est presque une affaire en ce moment ! Mais comme je l'ai dit plus haut, si passage au FF, elle ne revendra pas ses objectifs EF-S ; et je vais pas lui piquer discrètement pour les revendre sur eBay ^^
Vu le prix du 6D actuellement, va falloir viser de l'occasion ou attendre une belle promo pour l'acheter. Ca pourrait se faire d'ici 2 ans si tout va bien ; entre temps, le 550d donnera pitet des signes de faiblesse. Le Tamron 24-70 dont tu parles semble une option intéressante, mais vu les retours sur certaines enseignes bien connues, ça me fait un peu peur. En plus, il sort de mon budget Noël. Faudrait que je creuse un peu plus
Ca confirme ce qui s'est dit plus haut : ça pourrait être une bonne alternative au 17-50/17-55.
C'est effectivement une de mes craintes. Je ne vais pas la charger avec un reflex qu'elle ne sera pas en mesure de manipuler. Après, elle ne semble pas intéressé par les gros zooms type 70-200 IS ; tant mieux, car ça nécessiterait de se balader avec une brouette pour qu'elle puisse s'en servir ^^. Après, je pense qu'il y a moyen avec un grip et des objos pas trop lourds d'avoir un excellent équipement. J'ai tjs la possibilité de rester sur des focales fixes qualitatives pour limiter le poids ! A voir.
Tout ça pour dire que "j'ai pas le cul sorti des ronces" ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis pour nouvel objectif sur un 550D
Par Lunavita dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 23/03/2012, 12h39 -
Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)
Par any1 dans le forum EOS 550DRéponses: 8Dernier message: 23/02/2012, 14h13 -
Nouvel objectif sur 550d
Par Galac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2011, 14h50 -
Dilemme sur choix de l'objectif pour concert en plein air .
Par Mytii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/07/2011, 16h00 -
DIY Sabots économiques pour speedlight
Par villabonni dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 29/08/2009, 16h30