Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    T17-50 f/2.8 vc // 70-200 f/4 is // 430 EX ii

Par défaut 550d - bon choix d'objectifs?

Bonjour à tous,

Ayant porté mon choix sur le 550d, je découvre avec joie les nombreuses combinaisons d'objectifs existantes, et arrive un moment où je me sens un peu perdu/perplexe..

J'ai utilisé la fonction recherche et beaucoup parcourru le forum, néanmoins je n'ai pas trouvé réponse à certaines de mes questions (je n'ai peut être pas assez bien cherché qui sait).

Mes photos sont essentiellement des portraits, paysages et animaliers. intérieur et nuit égallement.

N'ayant pas un budget no limit, je me suis basé sur quelques objectifs, avec à l'idée que je veux de la qualité (histoire que je n'ai pas à changer pour mieux dans 3mois), mais pas non plus les modèles super pro (ou bon débutant que je suis je ne verrais pas la différence ou subtilité avec un objectif moindre).

J'avais repéré quelques objectifs, et le pourquoi je les utiliserai, mais corrigez moi si je me plante surtout svp!

-Avec le boitier, je prendrais bien le 18-135 plutot que le 18-55, pour sa "plus grande polyvalence".
    1) Ce serait un objectif "à tout faire". reste à savoir si les 200 euros d'écarts en vallent la chandelle.?

- 70-200 f/4 L IS
    Cet objectif me plait beaucoup, j'ai vu de superbes photos avec.
    Je l'utiliserai pour les "rando", soit animalier et nature "éloignés", mais j'ai vu de superbes portraits réalisés avec celui ci égallement.
    2) Par contre qu'en est il en utilisation faible lumière (lever coucher soleil), nuit ou intérieur?
    3) Permet il un zoom suffisant?

Dans la même optique d'utilisation, j'ai vu:
    - 70 300 is usm f/4 5.6. pour sa plus grande polyvalence peut être, et aussi son prix (dans les 600euros)
    -70 200 f2.8 NON is, 4) si ce que je veux en faire oblige forcément une F2.8.?
    - en "adaptable", mais je n'en connais aucun...

- 85 f1.8 pour le portrait, la nuit, les éclairages faibles (églises etc...) Choisit pour son rapport qualité prix correct.
    A ce dernier j'oppose:
    - ef 50 f1.4 quelque peu moins cher, ouverture un peu plus grande, après la différence entre les 2 je ne la visualise pas (je comprend bien que 50 sera plus grand que 85, mais de combien après... (et là vous vous dites.."oh le poirot".....ehhh bien.....oui!:rolleyes
    -enfin le 100mm f2.8 L IS usm macro, que j'utiliserai pour la macro bien sur, mais j'ai vu de superbes portraits égallement avec celui ci! par contre qu'en est il si je veux l'utiliser en faible lumière?... et le prix n'est pas le même, 5) cela vaut il le coup dans un premier voir second temps?
    -ou en "adaptable", mais comme dit plus haut j'y connais rien.

Je pense avoir fait le tour, désolé pour la longueur du post (et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici:clap.
    Par avance un grand merci pour votre aide.

Nico
    Dernière modification par Nico C ; 06/08/2010 à 10h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide pour le choix d'objectifs eos 550D
    Par Alchemyst dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 17h41
  2. Choix d'objectifs
    Par Eos vivi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 09h20
  3. Choix d'objectifs
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27